LOCATAIRE EXPRESS

SORAYA - 16 mars 2010 à 00:44
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 16 mars 2010 à 10:00
Bonjour,
voilà mon bail a débuté le 15 juin 2007 je vis dans un f2 j'apprend au départ que j'aurais qu'un seul bébé mais dans mon second échographie il ya des jumeaux; j'ai averti ma propriétaire que je serais dans l'obligation de déménager.Je lui fais un courrier de préavis respectant les trois mois, on est au mois de Mars 2010 cela fera trois ans le 15 juin 2010.Je lui dis que j'aimerais partir au mois de mai elle me dit qu'il faut qu'il y ai quelqu'un qui me remplace si je veux partir ce mois en question.De plus si je reste jusq'au terme du contrat je voudrais savoir si je droit payer la totalité du loyer puisqu'il se tremine le 15 juin?

2 réponses

talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
16 mars 2010 à 07:14
Bonjour, je ne comprends pas très bien...
vous etes locataire depuis 2 à 3 ans et vous voulez partir. Vous avez envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à votre proprio pour fournir un préavis de 3 mois.
le préavis s'achève en mars 2010. Vous pouvez partir à la fin de votre préavis: sans problème si vous avez bien payé vos loyers et que vous avez remis le logement en état conformément à l'état des lieux d'entrée.
Si il n'y avait pas d'état des lieux d'entrée, ça veut dire que tout était correct.
Si vous partez en cours de mois : exemple le 15 juin vous ne payez que les jours où vous avez effectivement occupé le logement.
Ensuite il faut absolument (selon moi) faire une état des lieux de sortie pour ne pas avoir de problème. Voyez avec votre propriétaire...
Si vous avez besoin d'aide vous pouvez vous adressez à l'ADIL de votre département en trouvant leur coordonnées sur le site www.anil.org
ou : http://www.anil.org/fr/votre-adil/index.html
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
16 mars 2010 à 10:00
Effectivement pour partir au mois de mai il faut que il y ai un autre locataire qui prenne votre place.Pour le mois de juin vous ne payez que qu 1 au 15.
0