A voir également:
- Indemnite de remboursement anticipe
- Indemnité kilométrique 2024 - Guide
- Indemnité pompier volontaire 2024 - Guide
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Indemnité kilométrique assistant maternel 2024 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
2 réponses
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
15 mars 2010 à 23:53
15 mars 2010 à 23:53
Bonjour,
Désolé mais vous ne rentrez pas dans le cadre de l'exoneration des indemnites de remboursement anticipé (IRA):
vous devez etre soit mute professionnellement (ce n'est pas le cas) soit en cessation forcee de votre emploi (licenciement, ce n'est pas le cas)...
Donc vous devrez payer les IRA; celles-ci sont de 3% du CRD (capital restant dû) plafonnées à 6 mois d'interets... C'est cette regle qui s'applique et donc la banque n'a pas "carte balnche" et doit se conformer à cette obliation réglementaire
Cordialement
Désolé mais vous ne rentrez pas dans le cadre de l'exoneration des indemnites de remboursement anticipé (IRA):
vous devez etre soit mute professionnellement (ce n'est pas le cas) soit en cessation forcee de votre emploi (licenciement, ce n'est pas le cas)...
Donc vous devrez payer les IRA; celles-ci sont de 3% du CRD (capital restant dû) plafonnées à 6 mois d'interets... C'est cette regle qui s'applique et donc la banque n'a pas "carte balnche" et doit se conformer à cette obliation réglementaire
Cordialement
patal34
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 093
16 mars 2010 à 14:07
16 mars 2010 à 14:07
Re,
Oui, effectivement c'est tout à fait ça...
Le montant exact sera précisé sur le décompte de remboursement anticipé demandé aupres de votre banque necessaire au notaire pour le rachat...
cordialement
Oui, effectivement c'est tout à fait ça...
Le montant exact sera précisé sur le décompte de remboursement anticipé demandé aupres de votre banque necessaire au notaire pour le rachat...
cordialement
et en ce qui concerne la négociation des pénalités ...
c'est à faire au moment de l'obtention du prêt.
au moment du remboursement, c'est trop tard.
(la 1ere fois on m'a offert 1 an de cotisation carte bleue "gratuite et j'ai payé plein pot, la 2eme fois j'ai négocié de façon à n'avoir aucune pénalité ... ça s'appelle payer pour apprendre)
c'est à faire au moment de l'obtention du prêt.
au moment du remboursement, c'est trop tard.
(la 1ere fois on m'a offert 1 an de cotisation carte bleue "gratuite et j'ai payé plein pot, la 2eme fois j'ai négocié de façon à n'avoir aucune pénalité ... ça s'appelle payer pour apprendre)
16 mars 2010 à 07:21
J en prends note. Juste une question supplementaire concernant le calcul. Dois-je comprendre que les 3 pour cent du CRD sont plafonnes a 6 mois d interet (donc vais je juste payer 6 mois d interet car les 3 pour cent sont d un montant bien superieur. Un peu de Math:mon CRD est de 246 500 euros (3 pour cent representerait un peu plus de 7 300 euros) et 6 mois d interet correspondrait a a peu pres 4 800 euros (800 euros d interet par mois en ce moment, mon taux est fixe). Dois je comprendre que le montant des 3 pour cent depassant le montant des 6 mois d interet, je vais etre assujetti a la regle des 6 mois d interet (soit 4 800 euros a peu pres).
Merci encore pour votre reponse.
F