Porte d'entrée vandalisé à la charge de qui ?

Han_solo - 15 mars 2010 à 15:54
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 15 mars 2010 à 15:57
Bonjour,

on a mis de la colle forte dans la serrure de la porte d'entrée de l'apartement dont je suis locataire.
j'ai été obligé de faire venir un serrurier pour me dépanner et changer le barillier, et j'ai porter plainte.
Mon assurrance m'a dit qu'elle ne prennait pas en charge cet acte de vandalisme et m'a dit de me retourner vers mon proprio.
Mais mon proprio refuse de prendre ça en charge, et me dit que son assurance ne veut pas le prendre en compte non plus.
Juridiquement parlé, à qui est ce qu'il incombe de payer la note (quand même 500 euros !!!), au propriètaire, ou au locataire, existe t'il un texte de loi à ce sujet ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 751
15 mars 2010 à 15:57
--Le propriétaire n'a pas à prendre en charge le remplacement de la serure vandalisée, imaginez que ça recommence plusieurs fois dans l'année, autant loger pour rien.

Votre contrat d'assurance ne couvre pas ce risque, c'est bien dommage.

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0