Barrière

Blanco25 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2010 - 15 mars 2010 à 13:48
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 15 mars 2010 à 14:11
Bonjour,
J'habite un "bloc" de maisons mitoyennes,je suis propiriétaire.Il n'y a pas de barrière séparant notre voisin de gauche et nous.Le voisin(de gauche) aussi propriétaire a déménagé et loue sa maison à un couple possédant un chien(un labrador). Moi j'ai une petite fille de 14 mois.Le voisin propriétaire est venu me dire que ses locateurs aimeraient qu'il y ait une barrière de séparation entre chez eux et chez nous, ce qui m'arrange...j'ai dis oui qu'il pouvait mettre une barrière,dès l'hiver fini,puisque la terre est encore bien gelée.
Mes questions: on m'a dis que vue qu'ils avaient un chien,assez grand,je pouvais demander qu'il recule la barrière de qq cm sur leur terrain que ma fille puisse s'approcher de la barrière!!!!! ça m'etonne!
deuxieme question: qui paye la barrière? la personne qui veut la pose?
Merci beaucoup! Nathalie

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
15 mars 2010 à 14:11
--Vous ne pouvez pas contraindre les voisins à payer la moitié des frais, la cloture ou la barriière est dans ce cas à la seule charge de celui qui a le plus intéret à la faire poser. On n'a pas le droit de dépasser le bornage donc cette histoire de retrait c'est encore du pipo de forumeurs en mal de réformes !

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0