Garde des enfants

jumelles03 - 14 mars 2010 à 21:25
 acacia - 14 mars 2010 à 22:56
Bonjour,
je suis en instance de divorce, ce week-end, mon futur ex-mari devait avoir mes filles, mais samedi apres midi, il travaillait et n'a pu les avoirs que dimanche de plus me les a ramener qu'a 20h au lieu de 19h, j'ai raller et il m'a menace de me les prendre samedi prochain (lorsque c'est mon week-end) si je lui refuse, il m'a dit que meme si il travaille son week-end de garde, il les ferait garder par qqu'un d'autres, a-t-il le droit de les faire garder si il n'ai pas present. on m'a dit que "non" il n'avait pas le droit, lui me dit que si , qui croire
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

C'est déjà pas mal d'avoir des tours de garde des enfants sans être divorcés ... S'agit-il d'un accord amiable entre vous ou d'une décision du JAF jusqu'au divorce ?

Quoi qu'il en soit, les hommes sont susceptibles et même si cela vous coûte, ne faites pas de réflexion pour les " retards " (notez-les dans un petit carnet au cas où). En revanche, pour les w.e. où il n'a pas la garde, vous n'êtes pas tenue d'être à sa disposition ... (quittez la maison et ne lui répondez pas au téléphone ; histoire de lui faire comprendre que ce n'est pas la peine qu'il poirotte devant votre porte ...). Cependant vous pouvez, pour manifester votre bonne volonté et calmer le jeu, " échanger " des jours à l'amiable (faites lui signer un écrit précisant que c'est à sa demande que vous le faites). Le juge saura apprécier. Faites le maximum pour trouver des solutions sans être rigide ... ça ne sert à rien.

Quand il a ses enfants, il peut faire ce qu'il veut avec, du moment que leur équilibre, leur santé ne sont pas en danger. Il peut donc les confier à une amie, un collègue, etc ... du moment qu'ils sont bien traités et ne s'en plaignent pas.

En revanche, si, sans les questionner vraiment, vos enfants vous font part de quelque chose, il faudra faire quelque chose !!!
0