Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, si je me suis trompé de section, merci de m'en informé.
J'explique mon problème, j'espère que vous saurez me comprendre...
Voila en septembre 2009, quelques mois avant ma date d'anniversaire (1er janvier), j'ai fais plusieurs devis dans les assurances pour trouver la meilleure et la moins chère comme tout les ans...
En octobre 2009, j'ai fini par signer un contrat assurance auto à ma banque (la caisse d'épargne).
Et quelques jours plus tard, la MAAF (mon assurance auto 2009) m'a contacté pour me faire une proposition plus alléchantes que celle de la caisse d'épargne, donc j'ai resigné aussitot pour un contrat auto à la MAAF pour toute l'année 2010 et ils m'ont informé que c'est eux qui s'occuperait à résilier mon contrat avec la caisse d'épargne ducoup je ne m'inquiétais pas plus que ça vu que quelques jours après j'ai reçu un document comme quoi j'étais bien résilier avec la caisse d'épargne (photo ci dessous).
Mon assurance auto recommença donc avec la MAAF le 1er janvier 2010 avec un prélévement tout les mois mais dans le même temps, la caisse d'épargne me prélevait une somme plus élevée pour une assurance auto égale à celle de la MAAF.
Je m'en suis rendu compte qu' hier donc comme vous savez les assurances sont fermées le samedi après midi ducoup je les appellerais ou j'irais lundi.
Mais je voulais vous demander que faire? à qui est la faute? et est ce possible de casser un des deux contrats comme ça en plein milieu de l'année?
Merci pour votre aide qui sera important pour moi.
P.S : le document que j'ai reçu le 12 novembre 2009 qui stipule l'annulation de mon contrat assurance auto auprès de la caisse d'épargne.
Sauf erreur, le document dont vous avez donné le lien serait plutot le courrier que vous avez adressé a la C.E. pour leur demander l'annulation de votre souscription. Je ne vois pas une reponse acceptant la resiliation.
De plus, le courrier ne precise pas un envoi en LR/AR, donc la CE ne l'aura jamais reçu (vous navez aucune preuve).
Aurel, cela ne change rien a la reponse que j'ai faite. C'est un courrier qui n'est pas en LR/AR. A vous de voir avec la MAAF a ce moment là pour regler votre probleme avec la C.E.
Le document en ligne n'indique pas l'expediteur, ne comporte pas de mention de recommande/AR, il n'y a pas d'identification de la signature, il n'y a pas de tampon de la MAAF.
Que la caisse d'epargne n'ait pas tenu compte de cette lettre me parait tout a fait "normal".
N'importe qui peut faire le même type de courrier. Ce serait trop beau.
Raison de plus pour que la MAAF prenne ce probleme en compte pour le solutionner et vous sortir de l'embarras.
je suis a la MAAF ? depuis 8 ans , et lors de la souscription , de mon nouveau contrat , je ne me suis occuper ABSOLUMENT d'aucune formalité , a part signer
mon nouveau con-tract a la MAAF , il se charge de tout sans aucun problème ,depuis mes 3 ENFANTS ont pris tous les contracts chez eux ,
je ne comprend votre problème , ou vous vous y été pris trop tard , mais il y a un
problème quelque part , mais certainement pas la faute a la MAAF
tenez nous S V P de la suite de cette affaire, MERCI