Deux assurances pour la même voiture

Résolu
Aurel8359 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 14 mars 2010 à 13:34
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 mars 2014 à 18:23
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, si je me suis trompé de section, merci de m'en informé.
J'explique mon problème, j'espère que vous saurez me comprendre...
Voila en septembre 2009, quelques mois avant ma date d'anniversaire (1er janvier), j'ai fais plusieurs devis dans les assurances pour trouver la meilleure et la moins chère comme tout les ans...
En octobre 2009, j'ai fini par signer un contrat assurance auto à ma banque (la caisse d'épargne).
Et quelques jours plus tard, la MAAF (mon assurance auto 2009) m'a contacté pour me faire une proposition plus alléchantes que celle de la caisse d'épargne, donc j'ai resigné aussitot pour un contrat auto à la MAAF pour toute l'année 2010 et ils m'ont informé que c'est eux qui s'occuperait à résilier mon contrat avec la caisse d'épargne ducoup je ne m'inquiétais pas plus que ça vu que quelques jours après j'ai reçu un document comme quoi j'étais bien résilier avec la caisse d'épargne (photo ci dessous).
Mon assurance auto recommença donc avec la MAAF le 1er janvier 2010 avec un prélévement tout les mois mais dans le même temps, la caisse d'épargne me prélevait une somme plus élevée pour une assurance auto égale à celle de la MAAF.
Je m'en suis rendu compte qu' hier donc comme vous savez les assurances sont fermées le samedi après midi ducoup je les appellerais ou j'irais lundi.
Mais je voulais vous demander que faire? à qui est la faute? et est ce possible de casser un des deux contrats comme ça en plein milieu de l'année?
Merci pour votre aide qui sera important pour moi.

P.S : le document que j'ai reçu le 12 novembre 2009 qui stipule l'annulation de mon contrat assurance auto auprès de la caisse d'épargne.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=648295annuationdunedemandedesouscription.jpg][IMG]http://img7.hostingpics.net/pics/648295annuationdunedemandedesouscription.jpg/IMG/URL

6 réponses

Aurel8359 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 1
14 mars 2010 à 21:30
Ok de toute facon, vous voyez bien comme moi que le papier est signé donc c'est quand même une preuve, ce n'est pas moi qui l'a inventé ce papier!!!
1