Annuler un achat de meubles

jocha10 - 14 mars 2010 à 10:00
 Afrikarnak - 14 mars 2010 à 10:15
Bonjour,

J'ai acheté un ensemble salle à manger (buffet, chaises et table) lors d'une foire commerciale. Il avait été entendu que je confirmerais la couleur lorsque le vendeur m'aurait montré ces meubles dans la couleur pressentie qui devaient rentrer en magasin prochainement.

Après plusieurs visites au magasin, les meubles n'étaient toujours pas rentrés et après 6 mois, le vendeur ne pouvait toujousr pas me donner de délai quant à leur possible rentrée.

Entre-temps,découragée je suis allée voir d'autres meubles et j'en ai trouvé qui me plaisaient mieux et visibles dans la couleur qui m'intéressait.

j'ai donc proposé au premier magasin de ne leur prendre que le buffet que je pouvais prendre dans une couleur neutre car il serait dans l'entrée et non plus dans la salle à manger et ne devait être assorti avec rien; ainsi que les chaises qui elles me plaisaient et que j'avais pu voir dans la couleur ad hoc. Mais pas la table que je n'avais toujours pas vue dans la couleur pressentie.

Le vendeur refuse d'annuler partiellement la vente. Hormis qu'il conserve l'acompte que risque-je ?

Dans leurs CGV il est indiqué : "si le client annule sa commande en dehors des cas limitativement prévus parla loi, le vendeur conservera l'acompte à titre de dommages et intérêts". J'en déduis donc qu'hormis la conservation de l'acompte par le vendeur il ne pourra pas me demander d'autre dommages et intérêts et en aucun cas m'obliger à réceptionner la marchandise.

Merci de me confirmer mon interprétation.

1 réponse

Bonjour..
Il manque des éléments essentiels pour pouvoir répondre de manière précise..
Par exemple:
Montant total de la commande?
Délais de livraison?
............
A+
0