TEMPO couleur et augmentation
c77
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 14 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2010
-
14 mars 2010 à 10:51
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2010 à 18:38
Utilisateur anonyme - 19 déc. 2010 à 18:38
A voir également:
- TEMPO couleur et augmentation
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Edf tempo couleur du jour et du lendemain des 12h - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Augmentation cmg 2024 - Guide
- Augmentation de l'ass - Guide
10 réponses
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 18:24
14 mars 2010 à 18:24
Bonjour,
Habitez-vous l'un des départements qui a été sinistré par la tempête Xynthia ? Parce que dans ces départements, ERDF a transformé les jours rouges en blanc pour faire un geste aux clients qui ont déjà subi des coupures de courant.
Habitez-vous l'un des départements qui a été sinistré par la tempête Xynthia ? Parce que dans ces départements, ERDF a transformé les jours rouges en blanc pour faire un geste aux clients qui ont déjà subi des coupures de courant.
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 18:51
14 mars 2010 à 18:51
Bonjour,
Le problème, c'est que sur le site EDF (et sur le boîtier), la couleur qui apparaît pour le lendemain n'est pas sûre à 100%. EDF se couvre d'ailleurs en précisant que l'information concernant le lendemain n'est pas contractuelle... C'est écrit en bas en tout petit : "Attention : cette information n'est pas contractuelle, elle est sans valeur d'engagement."
Mais bon, vous avez raison ce n'est pas normal. Je pense donc que vous devriez envoyer une petite lettre de réclamation à EDF (qui n'essaie rien n'a rien), pour demander un geste commercial. EDF vous doit une réponse dans 2 mois maximum.
Le problème, c'est que sur le site EDF (et sur le boîtier), la couleur qui apparaît pour le lendemain n'est pas sûre à 100%. EDF se couvre d'ailleurs en précisant que l'information concernant le lendemain n'est pas contractuelle... C'est écrit en bas en tout petit : "Attention : cette information n'est pas contractuelle, elle est sans valeur d'engagement."
Mais bon, vous avez raison ce n'est pas normal. Je pense donc que vous devriez envoyer une petite lettre de réclamation à EDF (qui n'essaie rien n'a rien), pour demander un geste commercial. EDF vous doit une réponse dans 2 mois maximum.
Je viens d'écrire sur le site ERDF une réclamation, mais si je suis d'accord avec "Attention : cette information n'est pas contractuelle, elle est sans valeur d'engagement." sur le calendrier du site EDF en ce qui concerne mon problème c'est l'information qui a été transmise sur mon boitier qui était erronée car l'info était blanc alors que sur le site c'était la dernière journée de rouge mais je l'ai découvert qu'aujourd'hui.
Si la phrase "Attention : cette information n'est pas contractuelle, elle est sans valeur d'engagement." est aussi valable pour les infos du boitier de contrôle chez moi, dites moi comment fait on pour délester si les infos que l'on a sont fausses ?
Faut pas pousser quand même !
Je vais dès demain écrire une réclamation mais pour l'année prochaine je serai vigilent et s'il le faut je ferai constater par un homme de loi le compteur et le boitier peut être que cela servira à d'autres personnes et qu’EDF sera plus rigoureuse dans la corrélation de ses impulsions et informations.
Bonsoir et merci de vos réponses
Si la phrase "Attention : cette information n'est pas contractuelle, elle est sans valeur d'engagement." est aussi valable pour les infos du boitier de contrôle chez moi, dites moi comment fait on pour délester si les infos que l'on a sont fausses ?
Faut pas pousser quand même !
Je vais dès demain écrire une réclamation mais pour l'année prochaine je serai vigilent et s'il le faut je ferai constater par un homme de loi le compteur et le boitier peut être que cela servira à d'autres personnes et qu’EDF sera plus rigoureuse dans la corrélation de ses impulsions et informations.
Bonsoir et merci de vos réponses
moi aussi mon boitier etait blanc ce jour là, c'est pas la premiere fois qu'il nous font le coup.
il faut verifier à 2 fois sur intrenet
a+
mariedo
il faut verifier à 2 fois sur intrenet
a+
mariedo
Bonjour,
J'avais bien noté en rouge, (le dernier de l'année)
La fin de mon tableau :
13/01/10 10
26/01/10 09
27/01/10 08
01/02/10 07
02/02/10 06
10/02/10 05
11/02/10 04
12/02/10 03
15/02/10 02
16/02/10 01
09/03/10 00
J'avais bien noté en rouge, (le dernier de l'année)
La fin de mon tableau :
13/01/10 10
26/01/10 09
27/01/10 08
01/02/10 07
02/02/10 06
10/02/10 05
11/02/10 04
12/02/10 03
15/02/10 02
16/02/10 01
09/03/10 00
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Faites comme moi, en plus du boitier je suis abonné à l'alerte internet ici:
http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de-l-electricite/option-tempo/la-couleur-du-jour-52425.html
Je suis informé aux environs de 17 h de la couleur du lendemain.
Faites comme moi, en plus du boitier je suis abonné à l'alerte internet ici:
http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de-l-electricite/option-tempo/la-couleur-du-jour-52425.html
Je suis informé aux environs de 17 h de la couleur du lendemain.
sauf que ici : http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de-l-electricite/option-tempo/en-savoir-plus-52429.html
il est précisé que "Attention : seules les informations affichées sur votre compteur et sur le boîtier "signal de veille" sont contractuelles. Les données communiquées sur le site internet le sont à titre indicatif. "
je viens d'avoir une personne d'Edf qui que :
* l'option Tempo n'est plus commercialisée, et que j'ai eu de la chance de pouvoir y souscrire début septembre... genre Vous plaigniez pas !!
* le boitier n'est plus distribué
* me dit que j'allais recevoir un calendrier annuel des jours bleu blanc rouge... mais elle sait pas quand (Elle m'a confirmé que ce serait avant le 1er mai 2011... ouf !!!!!)
* Bref chaque fois que j'ai quelqu'un d'EDF au tel j'ai une version différente...
des fois, je suis énervé...
il est précisé que "Attention : seules les informations affichées sur votre compteur et sur le boîtier "signal de veille" sont contractuelles. Les données communiquées sur le site internet le sont à titre indicatif. "
je viens d'avoir une personne d'Edf qui que :
* l'option Tempo n'est plus commercialisée, et que j'ai eu de la chance de pouvoir y souscrire début septembre... genre Vous plaigniez pas !!
* le boitier n'est plus distribué
* me dit que j'allais recevoir un calendrier annuel des jours bleu blanc rouge... mais elle sait pas quand (Elle m'a confirmé que ce serait avant le 1er mai 2011... ouf !!!!!)
* Bref chaque fois que j'ai quelqu'un d'EDF au tel j'ai une version différente...
des fois, je suis énervé...
Bonjour,
Je travaille AUSSI chez EDF. Vous avez dû tomber sur une personne qui connaît aussi bien Tempo que moi le saxophone.
1) L'option Tempo peut toujours être souscrite, à la demande des clients.
2) ERDF distribue toujours ce boîtier, à ma connaissance
3) Il n'existe pas de calendrier, puisqu'on ne peut pas prévoir d'avance la couleur du jour
Bon courage...
Je travaille AUSSI chez EDF. Vous avez dû tomber sur une personne qui connaît aussi bien Tempo que moi le saxophone.
1) L'option Tempo peut toujours être souscrite, à la demande des clients.
2) ERDF distribue toujours ce boîtier, à ma connaissance
3) Il n'existe pas de calendrier, puisqu'on ne peut pas prévoir d'avance la couleur du jour
Bon courage...
Bonjour à tous,
On leur à fait confiance en signant un contrat, ce serait mensongé alors!
Si ERDF leur site internet n'est pas fiable alors comment savoir? Il me semblait
qu'ils avaient une obligation envers leurs usagées. Après ils s'étonnent que nous cherchions la concurrence. Que faire!!!
Vérifier tous les jours sur le compteur?
Mariedo
On leur à fait confiance en signant un contrat, ce serait mensongé alors!
Si ERDF leur site internet n'est pas fiable alors comment savoir? Il me semblait
qu'ils avaient une obligation envers leurs usagées. Après ils s'étonnent que nous cherchions la concurrence. Que faire!!!
Vérifier tous les jours sur le compteur?
Mariedo
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont envoyé leur témoignage.
Je reste vigilant pour cette saison et si cela se reproduit n'hésitez pas à me renvoyer vos témoignage bien entendu il faudrait prendre des photos de ces jours avec la date sur les photos (tous les numériques peuvent incruster la date ) et prendre le boitier et le compteur.
Ensuite nous verrons de monter un collectif et ester en justice !
Voilà encore merci à tous et bonne fête !
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont envoyé leur témoignage.
Je reste vigilant pour cette saison et si cela se reproduit n'hésitez pas à me renvoyer vos témoignage bien entendu il faudrait prendre des photos de ces jours avec la date sur les photos (tous les numériques peuvent incruster la date ) et prendre le boitier et le compteur.
Ensuite nous verrons de monter un collectif et ester en justice !
Voilà encore merci à tous et bonne fête !
Bonjour à tous
Comme j'aurais aimé ne plus revenir sur ce forum ! oui mais voilà c'était sans compter sur nos amis D'ERDF ou D'EDF qui nous jouent encore de vilain tour
Voilà cette année je me suis inscrite pour être averti par mail et mess la veille des jours rouges
Jusqu'à hier le 15/12/2010 cela à bien fonctionné. Donc Hier pas de message d'alerte , le boitier annonce une prévision de blanc. Donc ce matin à 6 h 00 je regarde le boitier qui annonce blanc je pars au boulot sans délester .
Ce soir le boitier est sur rouge pour la couleur du jour, le compteur extérieur dit rouge aussi et le site dit blanc.
J'ai donc immortalisé toutes ces informations avec incrustations sur les photos de la date du jour, imprimé avec date et sauvegardé l'écran de edf.
N'hésitez pas à faire comme moi et à m'envoyer vos photos enPJ ET EN MP avec vos coordonnées je me charge de contacter une association de défense des consommateurs ainsi qu'un copain journaliste.
CAR Y EN A MARRE DE SE FAIRE BERNER §
Comme j'aurais aimé ne plus revenir sur ce forum ! oui mais voilà c'était sans compter sur nos amis D'ERDF ou D'EDF qui nous jouent encore de vilain tour
Voilà cette année je me suis inscrite pour être averti par mail et mess la veille des jours rouges
Jusqu'à hier le 15/12/2010 cela à bien fonctionné. Donc Hier pas de message d'alerte , le boitier annonce une prévision de blanc. Donc ce matin à 6 h 00 je regarde le boitier qui annonce blanc je pars au boulot sans délester .
Ce soir le boitier est sur rouge pour la couleur du jour, le compteur extérieur dit rouge aussi et le site dit blanc.
J'ai donc immortalisé toutes ces informations avec incrustations sur les photos de la date du jour, imprimé avec date et sauvegardé l'écran de edf.
N'hésitez pas à faire comme moi et à m'envoyer vos photos enPJ ET EN MP avec vos coordonnées je me charge de contacter une association de défense des consommateurs ainsi qu'un copain journaliste.
CAR Y EN A MARRE DE SE FAIRE BERNER §
Gérard
Bonjour à tous,
je suis moi également abonné au "tempo" et le 30 novembre 2010, la journée était rouge sur le boitier ainsi que sur le compteur. Hors, en consultant l'historique des jours "tempo", j'ai constaté que le 30 novembre était inscrit "jour blanc". J'ai envoyé une correspondance de réclamation à ERDF Lyon qui à ce jour est toujours réponse.
Quelle suite pouvons-nous donner à ce genre d'incident?
Bonjour à tous,
je suis moi également abonné au "tempo" et le 30 novembre 2010, la journée était rouge sur le boitier ainsi que sur le compteur. Hors, en consultant l'historique des jours "tempo", j'ai constaté que le 30 novembre était inscrit "jour blanc". J'ai envoyé une correspondance de réclamation à ERDF Lyon qui à ce jour est toujours réponse.
Quelle suite pouvons-nous donner à ce genre d'incident?
14 mars 2010 à 18:31
j'habite en seine et marne nous avons subi la tempête mais heureusement pour nous pas comme en vendée si c'est à ce département que vous pensiez alors non mais merci de votre réponse.
Quoi qu'il en soit ce n'est pas normal de dire que c'est blanc et mettre du rouge car nous n'avons rien délesté et de ce fait sur consommé.