Litige pour changement de pré

cybelle - 14 mars 2010 à 08:04
 cybelle - 16 mars 2010 à 06:43
Bonjour,
Je loue, dans une ferme, un box et un pré pour mon cheval depuis plus de 10 ans. La fermière a un double poney qui cohabite avec mon cheval et ils sont devenus très copains. Nous nous entendions très bien mais sous prétexte que j'ai soi-disant des problèmes avec le centre équestre voisin, la fermière a décidé sans mon accord de changer le pré, ce qui ne me convient pas car ce nouveau pré est situé le long d'une route et il est 2 fois plus petit. Sachant que mon cheval ne supporte pas d'être séparé du sien, elle en profite pour m'influencer. Puis-je demander la restitution du premier pré ? Merci de votre réponse

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 08:17
bonjour : Cela n'a rien à voir avec la location de logement.
0
bonjour
Merci de m'avoir répondu mais je ne suis pas plus avancée
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 08:13
bonjour : On n'est pas à sa place, ni à la vôtre, mais je pense qu'elle a le droit, surtout si elle estime que vous lui causez des problèmes avec l'histoire du centre équestre.

Vous pouvez peut-être jouer sur le prix du loyer si le pré est plus petit.

Ou alors, vous essayez de ne plus causer de frictions avec quiconque (car il semble, d'après ce que vous dites) que ce soit à l'origine de problème.
0
Si vous louez un box + un pré, vous avez le droit de mettre votre cheval dans ce box et ce pré et pas ailleurs. Si la fermière vous oblige à changer votre cheval de pré (ce que je comprends), cela me parait en contradiction avec les termes de votre location.

Existe-t-il un bail écrit ? Qu'est-il mentionné ? S'il y a un écrit, les biens loués doivent être décrits et sauf changement de bail, on ne peut pas vous impioer de changer de pré,

Cordlt.
0
bonjour
Malheureusement, il n'y a pas de bail écrit, mais je pensais que depuis 10 ans, cela correspondait à un accord tacite. Quant aux problèmes avec le centre équestre, je disais bien "soi-disant" car les provocations viennent de la monitrice
Merci de vos réponses
0