Recouvrement de creance

Pedro06 - 13 mars 2010 à 17:59
 Afrikarnak - 14 mars 2010 à 17:18
Bonjour,

Je viens de recevoir un recouvrement de creances, que je compte régler bien entendu, seulement voilà, j'aurais souhaité avoir plus d'informations sur les sommes demandées, et savoir ce que je devais reellment payer ou pas. Car je sais que parfois ils en rajoutent.

Bien entendu, j'ai le montant principal de ma dette
Mais aussi des interets fixés à 2,05% depuis l'ancienneté de la dette
Des intêrets complementaires, avec la mention "mémoire"
Les depens exposés
Et l'article 700

Si vous pouviez un peu m'éclairer sur la nature de tout ça,

Merci d'avance

6 réponses

S'agit il d'une décision de justice ?
Parce que "article 700" ......en général...
0
Oui c'est une décision de justice qui date de... 2005 ! A l'époque je n'avais que 18 ans, et je n'étais pas vraiment serieux, du coup j'avais laissé courir et fait le mort. Je n'y ai plus vraiment pensé depuis, je l'avais même oublié... Pas eux apparement ! Mais c'est un mal pour un bien, au moins je serai à jour si je puis dire. Quoi qu'il en soit, j'ai egalement entendu dire qu'au bout de 5 ans, il pouvait peut-être avoir prescription. Est-ce vrai?
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
14 mars 2010 à 03:54
RE

Etes vous certain qu'il y a une décision de justice ? je doute
pour moi vous auriez illico eu affaire a un Huissier et non une société de recouvrement,

Etes vous passé au tribunal ? avez-vous la décision du tribunal ? le jugement a du vous etre notifié par Huissier en revanche

Mais dans votre cas je doute beaucoup qu'une société de recouvrement vous contact

voyez ICI

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4310757-lettre-de-credirec

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4341885-credirec

Cordialement

0
Si vous un doute, assurez vous qu'il y a bien jugement.
Sil y en a un, la prescription dans votre cas ne sera effective qu'au 19.06.2018.
Mais, à mon sens, la présence d'une mention de l'article 700 du NCPC laisse fortement entrevoir cette possibilité.
En plus vous avez l'air de vous en souvenir.
Mais votre cas est relativement courant, le plus long que j'ai rencontré est : jugement/CETELEM février 1995 - CREDIREC : mai 2008 puis huissier pour exécution en fevrier 2009 (14 ans !)..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponse !

Effectivement, il y a eu une décision de justice. Mais comment pouvez-vous être sûr de cette prescription qui prend fin le 19-06-2018?? Je ne vous ai jamais donné de date aussi précise?
De plus, je tiens à préciser que c'est une dette locative, et dans ce cas j'avais justement entendu parler d'une prescription au bout de 5 ans...
Pour ce qui est de l'huissier, c'est justement la menace suivante que m'écrit la société de recouvrement si je ne pais pas avant la fin mars.
0
Bonjour..Effectivement la presciption locative est de 5 ans selon l'Art. 2224 du nouveau Code Civil (Egalement 5 ans avant le 17 Juin 2008: Art. 2277 de l'ancien C.C).
Par contre il y a eu Jugement.. Les effets de celui-ci se prescrivaient par 30 ans avant le 17 Juin 2008 (Date des Nouvelles Lois..) , délais ramenés à 10 ans après cette date.. Par un mécanisme transitoire les délais courants sur plus de 10 ans après le 7-6-2008 sont 'écrétés' à 10 ans pile-poil.. Donc 17 juin 2018 et non 2035 ...
A+
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
14 mars 2010 à 17:06
RE

Les dettes locatives sont prescrites au bout de 5 ans, ex le propriétaire ou l'organisme a 5 ans pour vous réclamer les loyers, mais pas d'une dette sur jugement vous restez redevable même après 5 ans
0