Plus payer mes charges locatives pdt 5 mois

nautilus - 13 mars 2010 à 13:25
 nautilus - 15 mars 2010 à 15:00
Bonjour,
Je suis en litige administratif avec l'agence immobilière qui me prélevait loyers + charges.
Ils ont apparemment des difficultés pour faire la régularisation des charges 2007-2008 à cause de docs incomplets du syndic.
J'ai décidé de ne plus leur payer les provisions de charges pendant 5 mois pour remettre les comptes à plat.
Ils me doivent un trop perçu qu'ils n'arrivent pas à calculer mais que je peux estimer vu celui de 2006-2007 (ils n'avaient pas voulu baisser le montant de la provision).
Mes questions :
puisque c'est à l'AI que je paie mon loyer, est-ce que le propriétaire se rendra compte que j'ai suspendu le paiment des charges ?
L'agence était-elle obligée d'informer le propriétaire de ce litige ?
Puis-je leur demander de me fournir un reçu pour paiment du loyer ?
Merci

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
13 mars 2010 à 14:24
--Ils peuvent vous délivrer un reçu mais pas une quittance.
Ils peuvent informer le propriétaire, mais le syndic des propriétaires n'a qu'a faire son travail, deux ans que ça traine votre affaire, il pousse un peu.



MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Merci de vos réponses..

J'ai déjà fait un courrier RAR à l'agence pour leur expliquer la suspension du prélèvement et du paiement des charges, il me semble que c'est à eux maintenant de se retourner contre le syndic ou d'éclaircir la situation avec le propriétaire qui sait exactement combien de charges de copro il a payé en 2007-2008.

Je pensais que le propriétaire devait rester en dehors du litige puisqu'il a mandatté une agence pour gérer la location.

Mais c'est un recours auquel je pense vu que mon chèque du loyer de mars n'a pas encore été encaissé, ce qui me met dans une situation de débiteur alors que le trop perçu frise les 300 euros.

Qu'est ce que je risque à ne pas payer mes charges pendant 5 mois, si l'agence se cache de cette situation vis à vis du propriétaire ?
0