A voir également:
- Retard de signature
- Exemple de procuration pour signature - - Modèles de lettres vie pratique
- Signature passeport - Forum Formalités et papiers
- Carte grise en retard professionnel - Forum Automobile
- Combien de temps entre la visite et la signature du bail - Forum Immobilier
- Retard ecole maternelle - Forum éducation
3 réponses
J'ai eu le même problème, hélas les notaires sont des agents de l'état... et bien que mon problème fut autre, c'est à dire qu'il se soit attelé à mon dossier un peu tard pour livrer dans les temps, c'est moi seul qui devait subir le retard.
En gros, si j'ai bien compris la loi, en immobilier la loi c'est le notaire donc tu peux t'assoir sur la politesse et le respect. Pour eux, un simple appart c'est rien. Ils traitent une dizaine de dossier par semaine.
En gros, si j'ai bien compris la loi, en immobilier la loi c'est le notaire donc tu peux t'assoir sur la politesse et le respect. Pour eux, un simple appart c'est rien. Ils traitent une dizaine de dossier par semaine.
Bien sur que vous avez des recours.
Consultez des sites juridiques de professionnels et vous aurez la réponse.
A+
Consultez des sites juridiques de professionnels et vous aurez la réponse.
A+
j'ai également des soucis avec un notaire (tout du moins son clerc) qui visiblement se fiche pas mal des gens et des retards qu'il peut générer.
un parking en attente de vente depuis 6 mois (alors qu'il n'y a rien d'anormal dans le dossier).
pour vendre mon appartement, je suis passé par un autre notaire. et bien 1 mois à l'avance je SAIS à quelle date/heure je vais signer. il me tient au courant de l'avancée du dossier tous les 15j.
tout dépend sur qui on tombe.
dans le doute il ne faut pas hésiter à les appeler pour faire un point régulier plutot que d''attendre la date inscrite dans la promesse ...
et s'ils ne répondent pas ou difficilement ... redoubler de prudence.
un parking en attente de vente depuis 6 mois (alors qu'il n'y a rien d'anormal dans le dossier).
pour vendre mon appartement, je suis passé par un autre notaire. et bien 1 mois à l'avance je SAIS à quelle date/heure je vais signer. il me tient au courant de l'avancée du dossier tous les 15j.
tout dépend sur qui on tombe.
dans le doute il ne faut pas hésiter à les appeler pour faire un point régulier plutot que d''attendre la date inscrite dans la promesse ...
et s'ils ne répondent pas ou difficilement ... redoubler de prudence.