Je n'ai toujours pas reçu ma paye... [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
-
Bonjour,

La boite où je travailles temporairement m'a prévenu quand j'ai signé mon contrat que ma paye serait versé seulement le 10 de chaque mois (voir peut etre jusqu'au 12 ils m'ont dit)
Je voulais savoir si il y avait une lois à ce propos, si il y a une date à laquelle ils ne faut pas qu'ils dépassent?
parce que la mon crédit sont tous tombé, je suis à découvert, et je paye de sacré frais...
si quelqu'un peut m'aider...

merci

8 réponses

oui voilà je crois que c'est ca, le 12. mais j'étais pas sur.
c'est vrai que je pourrais décalé mes credits, mais je ne travaille la bas que pour un mois, donc je pense que je ne vais pas le faire, mais c'est vrai que sinon ca fait cher les frais de banque!

merci à toi :-)
Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
276
Vous pouvez me dire sur quel texte vous vous appuyer? Ca me permettrait de me débrouiller ou la situation se représente (à savoir être payé le 20)

oui mais quand on est "engagé" par interim ca reste quand meme de l'interim, il me semble qu'il y a d'autre reglementation, moi meme j'ai travaillé il y a quelques années en interim, et on est payé une fois la mission est terminé ou quelques jours après, selon leur "lois".
Par contre pour le texte je ne sais pas ou on se procurer ca, mais il me semble qu'elle a raison, on me l'avait déjà cofirmer auparavant.
Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
276
Non mais c'etait pas de l'interim , c'etait un cdd.
Enfin, tant pis, peut être que quelqu'un passera par la pour nous donner les références du texte, car je me méfie des "on dit".
Messages postés
9084
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 332
il n y a pas de loi pour le règlement d'un salaire. C'est à dire que si la paye est viré tous les mois le 10. L'employeur doit faire le virement le 10.
Il se doit seulement de respecter la meme date tous les mois. Si vous voulez un changement de date, il faut que cela passe en CE pour approbation.
si vous pouvez demander un acompte pour le 15 de chaque mois
Messages postés
9084
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 332
en plus il s vous dit que le virement se ferai le 10 nous ne sommes que le 09 mars
Arpès pour le virement cela dépend aussi de la banque que vous avez

Non je sais qu'il y a une sorte de lois, ou il ne faut pas dépasser une certaine date (c'est en milieu de mois je crois) mais je sais plus exactement. Vous imaginez si les employeurs payait leur salarié au 20 de chaque mois??? ça serait n'importe quoi... parce que généralement quand on fait un crédit pour une quelquonque raison, on vous demande si le virement se fait le 1er, le 5 ou le 10 de chaque mois... jamais au delà, donc c'est bien pour une raison.

merci comme meme
Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
276
Bonjour, il n'y a pas de loi qui dit a quel date le salaire doit être versé.
Par exemple, j'ai travaillé en intérim (adecco pour pas les citer) et j'etais payer le 13, autre job, j'etais payer le 20. Par contre, ils doivent vous payer à date fixe.
en général c'est avant le 12 maxi
il faut décaler vos prélèvements de crédit et autres au 15 pour être tranquille

didine 58: l'intérim est completement différent d'un cdd
Messages postés
1095
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
276
Quand j'etais payé le 20 c'etait pas en intérim, mais en CDD.
Par contre, c'est quoi le texte qui dit qu'on doit être payé le 12 au plus tard?
Dossier à la une