Un huissier peut il imposer une mensualité co

mounette1611 - 12 mars 2010 à 10:20
 Afrikarnak - 12 mars 2010 à 12:57
Bonjour,
voila mon souci j'ai plusieurs huissier sur le dos et il m'impose des mensualité enorme a payer
j'ai un dossier a la banque de france pour surendettement que je n'aipas reussi a tenir car je suis tombé malade et aujourd'hui je susi o chommage
j'ai donc remonté un dossier a la BDf mais il a été refusé j'ai fait appel et j'attends

les huissiers m'harcele et me disent que si je regle pa la somme demandé il viennent chez moi pour saisir

l'un deux et deja venu relevé les meubles car je ne lui envoi la somme qui me demande pourtant je le paye peut etre pas assez mais je paye donc quel droit on t-il lorsque on les paye mais pas la somme qu'il demande

merci

2 réponses

Bonjour..
L'Huissier ayant 'relevé' les meubles avait-il un Titre Exécutoire (Suite à Jugement..)?
Si oui, malheureusement, il peut exiger la totalité de la somme et en cas de non-paiment effectuer une saisie vente (Ce qui est stupide puisque cela ne lui rapportera pas grand chose..).
A+
0
mounette1611
12 mars 2010 à 11:52
il est venu juste marqué ce que j'avais a la maison ni la vente ni la saisie n'a été pas

moi ma question c'est est ce que je peus lui envoyer par exemple 200 e au lieu de 450e

et si je fais ça est ce que c'est comme si je fesai un non paiement
0
Re:
Venir chez un particulier faire un 'relevé' sans Titre Exécutoire ou y être autorisé par un Juge (Saisie conservatoire..) est illégal!
Je te conseille de consulter une Asso de Consommateurs ou un Juriste en Mairie, Greffe etc.. pour déterminer s'il y a prescription de certaines dettes avant de verser quoi que ce soit (ce qui aurait pour effet de constituer une 'reconnaissance de dette') . De plus ils peuvent te conseiller sur quoi faire.. Nous n'avons pas les dossiers en main pour estimer la situation..
A+
0
Re:
Une visite chez un particulier en vue de faire un relevé des meubles en l'absence de Titre Exécutoire ou d'autorisation du Juge (Saisie conservatoire..) est totalement illégale!
En l'absence de dossiers nous ne pouvons donner les conseils appropriés.. Attention! Verser qqchose peut engager pour l'avenir (Reconnaissance de dette implicite..).
Il convient de consulter un Juriste en mairie ou de se rapprocher d'une Asso de Consommateurs afin d'avoir un avis sur l'attitude à adopter..
A+
0