Probleme de remboursement avec la mgen

christine - 11 mars 2010 à 17:30
 christine - 25 juil. 2010 à 20:58
Bonjour,depuis deux mois j'attends des remboursssements d'orthodontie pour deux de mes enfans , la somme globale s'eleve à 900 euros or depuis deux mois rien et qua&nd j'appelle la mgen on me repond qu'ils ont tous les documents mais que ça bloque quelque part sans me dire ce qu'il en est . Maintenant qua&nd j'appelle j'ai l'impression que me ballade, on doit me rappeler mais on ne le fait pas. Je suis à bout de patience et j'aimerais savoir vers qui me diriger puisque la mgen est une mutuelle publique. merci

7 réponses

vous avez certainement raison, de toute façon ça ne coute rien d'essayer , mais dans le cas où ça ne se débloquerait pas est-il possible de faire appel au tribunal administratif?
2
gwenrann33 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
11 mars 2010 à 20:02
Bonsoir,

Afin d'aller plus vite, essayez de convaincre votre gestionnaire de les contacter.

Bonne chance
0
bonsoir, c'était possible avant, mais mon mari est agent de service dans un collège jusqu'en 2007 il dépendait de l'éducatioon nationale mais maintenant ces postes sont gérés par le conseil général, les agents sont restés afiliés à la mgen, les cotisations sont toujours prélevées sur le salaire, mais la gestionnaire qui elle dépend toujiours de l'éducation nationale ne peut plus rien faire.
0
gwenrann33 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
11 mars 2010 à 20:23
C'est sûr, administrativement, mais elle pourra avoir un poids d'autorité supérieure

Si le problème se posait dans le lycée où je suis, je vous jure que l'on passerait par elle.

Le fait de changer de gestion du personnel ne change pas la hiérarchie que respecte beaucoup l'administration en général
0
gwenrann33 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
11 mars 2010 à 20:44
Je pense que si vous faites intervenir le tribunal administratif, le temps que la procédure s'enchaine, vous aurez certainement reçu vos remboursements ....

Tenez moi au courant avec votre gestionnaire, svp

Merci et bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'en ai parlé avec mon mari il va aller la voir dès demain, moi je vais monter à la section d'arras pour la 3eme fois et exiger une réponse on verra bien, peut etre que le paiement a été effectué sur un autre compte et qu'ils ne savent plus comment faire pour réparer leur erreur, de toute façon tout est envisageable, mais c'est quand meme une ..grosse somme et c'est pénible de ne pas avoir de solution.Je vous dirai ce qu'il en est, et merci de m'avoir répondu.
0
Je ne peux te donner de conseils, hélas mais simplement témoigner que j'ai dû faire face au même problème. J'ai été remboursée de mes 800 euros du premier semestre huit mois et demi après, après de nombreux coups de téléphone, une visite à la section, des lettres dont une recommandée avec AR, recomposition totale du dossier (perdu paraît-il, et pas par la Poste puisque j'étais allée le déposer en mains propres pour accélérer la procédure) et intervention musclée de mon orthodontiste. En effet, ne pouvant payer le second semestre (au bout de trois mois les chèques ont fini par être encaissés et faisaient un trop gros trou dans mon budget), j'avais dû interrompre les soins de ma fille pendant près de 6 mois. Je pense que ce sont les appels de l'orthodontiste plus que mes sollicitations désespérées qui ont débloqué la situation. Ceci dit, mon orthodontiste m' a dit qu'elle avait toujours des problèmes avec la MGEN (dossiers perdus, retard de remboursement) et qu'ils étaient habitués à refaire en permanence des dossiers et demandes de prise en charge (et qu'ils gardaient toujours un double de tout ce qui était envoyé à cette mutuelle pour éviter les contestations, nombreuses). Bon courage! En ce qui me concerne j'étais épuisée et à bouts de nerfs!
0
bonsoir , depuis que j'ai mis mon message j'ai enfin été indemnisée, mais il a fallu faire du forcing et menacer de ne pas quitter les lieus (section d'Arras) une dame m'a enfin prise au sérieux, je lui ai rappelé que mes dossiers avaient été perdu 4 reprises alors que jeles leur avais remis en mains propres! après avoir appelé devant moi le service qui était chargé du paiement et de se facher à son tour, j'ai eu la promesse que mes dossiers(que je ramenais pour la 5e fois) allaient etre traités le jour meme et ce fut le cas, j'ai meme été informée par telephone que les virements avaient été fait.Je pense que le fait d'avoir menacé d'envoyer un recommandé à la présidente du conseil d'administration les a fait réagir.C'est quand meme domage de devoir en arriver là.J'ai surtout une pensée pour les gens qui n'osent pas se défendre et qui se font avoir en beauté par des employés incapables d'assumer leur travail!IIl faut toujours garder à l'esprit que les les remboursements ils nous les doiventet que ce n'est pas de la mendicité!Merci à tout ceux qui m'ont répondu, c'est bien de ne pas se sentir seuls. Bon courage à toutceux qui auront le meme problème!
0
Qu'appelez-vous : "mutuelle publique " ?
-1
je veux dire part mutuelle publique que c'est une mutuelle de la fonction publique, c'est vrai que le terme était mal adapté
0