PARTS SOCIALES

LUCETTE - 10 mars 2010 à 21:20
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 10 mars 2010 à 23:20
Bonjour,
J'ai souscrit un crédit à la consommation en 2008, lorsque je suis revenue voir mon conseiller pour savoir si mon prêt était accepté il m'a dit "oui mais le directeur souhaiterait que vous preniez des parts sociales pour 150e chacun donc 300e en tout..." , nous n'avions pas la possibilité de refuser et il était plus que sous entendu que si nous refusions, le prêt serait refusé...et nous n'en avions pas les moyens, étant dans une impasse financière passagère....En clair, un découvert à combler...

Hors, nous venons d'apprendre que c'est illégale, d'autant plus que les parts ne figurent pas sur le contrat de prêt et que les contrats de parts sociales et le contrat de prêt sont différents et signés le même jour....

Suis je donc en droit de demander le remboursement des intérêts versés et l'annulation de ceux à payer, il me reste 48 mois d'échéances....

Par avance merci

2 réponses

Bonjour,

des parts sociales sont un placements... Aussi cet argent vous appartient... Et vous rapporte...
je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal... Ils vous ont accompagne dans un moment difficile et vous ont demandé de devenir sociétaire de leur banque... Ils ne vous ont obligé en rien... Et vous ont permis d'avoir un droit de vote aux assemblées générales de votre banque. et de vous exprimer..
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
10 mars 2010 à 23:20
C est le jeu ma pauv Lucette...

A mon avis vous deviez etre juste pour obtenir le pret...et il vous a aide...alors pourquoi lui chercher des poux dans la tete...

Comment prouver qu'il vous a force ? Il avait une arme braque sur votre tempe ?

Et vous vous reveillez en 2010 alors que ca date de 2008 ?

D'ailleurs vous ne crachez pas sur la banque ou plutot les employes de banque dans votre post ?...etonnant au vu de ce que j ai pu lire ailleurs....

Un employe de banque....sympa...
0