Licenciement pour absence non justifiée

choupette 75 - 10 mars 2010 à 17:11
gwenrann33 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 11 mars 2010 à 13:27
Bonjour,

Merci pour tous les commentaires sur le sujet, ça m'a permis de répondre à de nombreuses questions que je me posaient. Cependant, je vais brievement vous expliquer ma situation. Voilà, depuis 1 mois 1/2 je suis en arrtêt de travail pour cause de dépression, et le fait de savoir que je vais devoir y retourner me déprime davantage, ce n'est pas possible!!!!! Je compte donc me faire licencier pour absence injustifiée mais j'ai peur que la procédure dure longtemps (comme tout le monde j'ai un loyer et des factures à payer). Est ce que qqun pourrait m'expliquer les différentes étapes du licenciement et me dire si je dois ou non répondre à leur courrier..... Je suis un peu perdue et trés effrayée. Merci pour vos réponses et votre aide.

3 réponses

gwenrann33 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
10 mars 2010 à 19:30
Bonsoir,

Ta situation s'apparente plutôt à une absence qui sera bientôt considéré comme une démission avec les désagréments qui s'en suivront

A ta place, je continuerai à établir des prolongations d'arrêt de travail jusqu'à ce qu'ils te licencient. Car quand une personne manque longtemps, c'est la procédure afin de libérer le poste et de te remplacer.

De ce fait tu conserves tous tes droits

Bon rétablissement
0
choupette 75
11 mars 2010 à 12:22
Bonjour,

Merci pour tous tes conseils mais sais- tu au bout de combien de temps en arrêt maladie, ils peuvent me licencier?

Je pense qu'auparavant je vais devoir passer devant la medecine du travail et un medecin de la sécurité sociale.
Est ce vraiement ça?

Ca me fait vraiment peur et en même temps je sais pas qui ou quel organisme pourrais me conseiller. J'ai vraiment besoin d'aide.

MERCI BEAUCOUP.
0
gwenrann33 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
11 mars 2010 à 13:27
Bonjour Choupette,

Seule la nécessité de remplacer ton poste peut jouer sur le délai.

Attends et profite pour te soigner mais attention, en aucun cas, il ne faut laisser l'employeur sans nouvelles
0
stef7590 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
11 mars 2010 à 13:01
Bonjour,

Je me suis mise en absence injustifiée pendant 15 jours.
J'ai reçu 2 recommandés le m^me jour pour justifier mes abse,ces et pour un entretein préalable pour un éventuel licenciement (courrier reçu le 27.02 mais daté du 03.03?? est ce un défaut de procédure?)
De plus, mes responsables hiérarchiques n'étaient pas au courant de cette lettre reçue??
Comme une rh peut -elle envoyer un courrier sans l'aval de mes responsables?
Par conséquent, cette semaine je me suis mise en arret maladie pour dépression.
Mon entretien a lieu demain.

Merci par avance de vos réponses
-1