Vendre ma voiture et etre pyer par mandat

ly - 10 mars 2010 à 14:51
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 10 mars 2010 à 16:36
Bonjour,
j ai un acheteur pour mon auto et cette personne souhaite m'envoyer un mandat pour me payer et apres reception , venir chercher le vehicule. est ce courant et combien de temps mais un mandat pour venir n etant pas dans le meme region.
A voir également:

3 réponses

Bonjour..
En principe on n'achète pas sans voir! Ca semble un peu louche ce truc.. (Mais sait-on jamais..).
Il habite où le pseudo acheteur? De toute façon n'envoie pas toi même de mandat (Genre W.U..) pour 'débloquer' un supposé paiement venant de l'étranger (Afrique en particulier..).
Méfiance!!
0
PS:
Et pas de transmission de copies de papiers (Voiture, CNI..) sinon le gars risque de 'vendre' TA voiture sous ton nom!
A+
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
10 mars 2010 à 15:00
bonjour , ATTENTION !! avez vous les adresses , numéro de téléphone fixe (car avec internet on a le téléphone) car cette personne va vous demander photocopie de carte grise , etc...pleins de documents privés !! moi JE DOUTE car on achète pas un véhicule comme un pull , par correspondance ...faites très attention , moi je n y crois pas au mandat , et en plus sans voir le véhicule , demandez lui un chèque de banque , et encore attendre que la banque soit sur de ce chèque , un de mes neveux avait recu un chèque de banque étranger , il a été crédité sur son compte et 3 semaines plus tard la banque a repris la somme car c était un faux chèque de banque , alors MEFIANCE , MEFIANCE
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 868
10 mars 2010 à 16:36
Bonjour
Acheter une voiture sans voir c'est louche
Attention lorsque vous avez affaire à des vendeurs à l'étranger qui ne vous fournissent qu'une adresse mail.
Aujourd’hui méfiez vous également des personnes à l’étranger qui souhaite acheter . Ils sont généralement base en Cote d’Ivoire (Abidjan) ou au Cameroun mais également au Bénin (Cotonou). Ils parlent et écrivent bien le français. Vous apportent des soi-disant preuves de leur identité (CNI : Carte Nationale d’Identité) ; ou que le virement a été effectue.
Ce genre de document, quelque soit le nom de la banque n’est pas une preuve du virement. Ce genre de document peut tout a fait être modifié et ne sont pas officiels malgré les cachets.
Attention aux personnes se disant française mais en ce moment en déplacement a l’étranger.
0