Probléme avec proprietaires
heliumine
-
heliumine -
heliumine -
Bonjour,
Nous avons notifié à notre propriétaire (avec lequel nous avions déjà quelques différents) que nous partions de l'appartement que nous louons.
Aujourd'hui, il a débarquer chez nous, en sonnant comme un sourd à la porte, il est entré et à visiter toutes les pièces sans mon consentement.
Qaund nous sommes arrivés dans l'appartement, il nous a demandé de refaire des travaux de rafraichissements, et l'appart en avait bien besoin. Nous avons tout refait et il a reçu les factures qu'il a payé sans probléme.
Là aujourd'hui il annonce que nous devons tout refaire et à nos frais puisque cela fait 2 ans que nous habitons là. Je precise que tout ce que nous avons refait est en bon etat.
il y a même des travaux que nous avons fait à nos frais.
Et là il nous met même sur le dos des dégradations antérieures à notre arrivée. Plaintes défraichies, plafonds sale etc...
Nous n'avons pas l'etat des lieux d'entrée, il l'a gardé. Et dessus on a pas spécifié les plaintes etc... c'était notre premier appartement. Nous nous sommes fait avoir.
J'ai peur de ne pas récupérer ma caution et de me faire voler (sachant qu'on le soupçonne déjà de nous voler sur le loyer).
Que dois-je faire? je suis perdue.
Nous avons notifié à notre propriétaire (avec lequel nous avions déjà quelques différents) que nous partions de l'appartement que nous louons.
Aujourd'hui, il a débarquer chez nous, en sonnant comme un sourd à la porte, il est entré et à visiter toutes les pièces sans mon consentement.
Qaund nous sommes arrivés dans l'appartement, il nous a demandé de refaire des travaux de rafraichissements, et l'appart en avait bien besoin. Nous avons tout refait et il a reçu les factures qu'il a payé sans probléme.
Là aujourd'hui il annonce que nous devons tout refaire et à nos frais puisque cela fait 2 ans que nous habitons là. Je precise que tout ce que nous avons refait est en bon etat.
il y a même des travaux que nous avons fait à nos frais.
Et là il nous met même sur le dos des dégradations antérieures à notre arrivée. Plaintes défraichies, plafonds sale etc...
Nous n'avons pas l'etat des lieux d'entrée, il l'a gardé. Et dessus on a pas spécifié les plaintes etc... c'était notre premier appartement. Nous nous sommes fait avoir.
J'ai peur de ne pas récupérer ma caution et de me faire voler (sachant qu'on le soupçonne déjà de nous voler sur le loyer).
Que dois-je faire? je suis perdue.
A voir également:
- Probléme avec proprietaires
- Pierre et vacances propriétaires mécontents - Forum Immobilier
- Chemin privatif commun à plusieurs propriétaires - Forum Immobilier
- Remplir formulaire h2 deux propriétaires - Forum Impôts
- Association propriétaires P et V - Forum Immobilier
- Formulaire h2 deux propriétaires - Forum Impôts
3 réponses
bonjour : Il est peut-être bizarre votre propriétaire, mais je ne vois pas comment il peut vous voler sur les loyers????
Allez voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
Allez voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
--Voler sur un loyer ? Le loyer est fixé à l'entrée dans les lieux, il est réajusté une fois l'an, le locataire a tout loisir de refaire le calcul alors voler sur un loyer : impossible.
Allez à l'ADIL, ou à une association de défense et vous verrez bien ce qu'ils en penseront.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Allez à l'ADIL, ou à une association de défense et vous verrez bien ce qu'ils en penseront.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
merci marie,
nous avons juste été couillon de nous laisser faire. voler sur les loyers c'est facile suffit de tomber sur des gens comme nous qui ne nous sommes pas renseigné et qui n'avons pas chercher d'histoires.
On ne veux pas chercher d'ennuis à personne, juste partir sans histoire et en toute honnêteté de cet appartement. je veux simplement récupérer ma caution. Au diable le reste
nous avons juste été couillon de nous laisser faire. voler sur les loyers c'est facile suffit de tomber sur des gens comme nous qui ne nous sommes pas renseigné et qui n'avons pas chercher d'histoires.
On ne veux pas chercher d'ennuis à personne, juste partir sans histoire et en toute honnêteté de cet appartement. je veux simplement récupérer ma caution. Au diable le reste
Bonjour
J'ai les plus grande crainte pour votre EDl de départ
Déjà réclamez en recommandé votre EDL d'entrée qui aurait être en double et chacun le sien
A votre départ le proprio dispose de 2 mois pour vous rendre votre dépôt de garantie
Préparez votre départ et d'avance télécharger la lettre qui ira bien
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
8 jours après l’avis de lettre reçue vous allez au greffe du tribunal de proximité
Le juge de proximité
Il s’agit d’une justice à la portée du consommateur.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Des juges à la portée du citoyen.
Vous aurez à remplir une demande ou la faire chez vous d'avance
https://www.justice.fr/
En général le dépôt de garantie est restitué avant l'audience.
Mais, dans ce cas, évitez de vous désister : intérêts dus au taux légal et récupération des frais de Poste.
J'ai les plus grande crainte pour votre EDl de départ
Déjà réclamez en recommandé votre EDL d'entrée qui aurait être en double et chacun le sien
A votre départ le proprio dispose de 2 mois pour vous rendre votre dépôt de garantie
Préparez votre départ et d'avance télécharger la lettre qui ira bien
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
8 jours après l’avis de lettre reçue vous allez au greffe du tribunal de proximité
Le juge de proximité
Il s’agit d’une justice à la portée du consommateur.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Des juges à la portée du citoyen.
Vous aurez à remplir une demande ou la faire chez vous d'avance
https://www.justice.fr/
En général le dépôt de garantie est restitué avant l'audience.
Mais, dans ce cas, évitez de vous désister : intérêts dus au taux légal et récupération des frais de Poste.
l'adil ne repond pas. je reessayrais plus tard.
merci