Arnaques chez edf bleu ciel

giromagni - 10 mars 2010 à 10:20
 qui - 8 avril 2011 à 07:51
Bonjour, je lie et relie vos messages sur edf vous ne pouvez rien faire ses gens ont le pouvoirs de faire n'importe quoi. Le gouvernement les protèges car il y a de l'argent à prendre. moi aussi j'ai été arnaquée je dois 4100euros a EDF c'est à dire 27000kw pour une maison de 190 m2 je suis allé voir un conseillé et il m'a di que c'est normale il à fait le calcul de combien de kw je dépense par jour 99kw il à même rajouté que la maison etait une une vrais usine et c'est normale je lui ai donné mes factures d'électricités il ne les à même pas regardé ses pour vous dire nous sommes des vaches à lait ils en n'ont rien à faire je suis écoeuré il vont venir couper le courant car je ne paierais pas cette facture qui est tros exessive je vivrais comme nos ancêtres de bougies aurevoir à tous et bon courrage

6 réponses

apprenez d'abord à écrire en français
3
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 12:18
Bonjour,

27000 kWh par an pour une maison de 190 m² pas très bien isolée avec eau chaude et chauffage électrique, c'est plutôt cohérent...

C'est normal que le conseiller ne regarde pas vos factures, il les a sous les yeux, sur son ordinateur.

Bien sûr, si vous pensez que l'Etat et EDF sont membres d'un complot spécialement ourdi pour vous établir des factures trop élevées, c'est votre affaire. D'ailleurs, faites attention : l'Etat et EDF pourraient remonter votre adresse IP pour surveiller notre conversation...
1
EDF n'est pas FORCEMENT responsable !!! une maison d'une surface importante où tout est éléctrique consomme forcément plus qu'un foyer de taille normal (90m² avec chauffage au gaz) ! N'oublier pas qu' EDF n'est responsable que du compteur et qu'il existe divers recours si la consommation vous semble incohérente comme par exemple faire venir un technicien pour un contrôle d'appareil. Dans ce genre de situation, Edf a le dos large.... Il faut savoir que le problème d'une forte consommation peut venir également de l'installation électrique du logement ou d'un appareil défectueux qui consomme de façon trop importante.
Et puis faire des économies d'énergie c'est facile ! Pour ma part les gens qui laissent leur télévision ou encore leur ordinateur allumé toute la journée ne devraient même pas s'étonner de recevoir des factures élevées. Il faut savoir qu'un appareil qui reste en veille pendant 20h, c'est comme si il était resté allumé pendant 4h !!! Et puis l'hiver, pas besoin de se chauffer a 23° !! 19,6° est la température requise. Alors faite attention a votre consommation dans un premier temps, acheter des ampoules basses consommation, éteignez vos appareils, dégivrer regulierement votre frigo et dépoussiérez tous les mois vos ampoules et radiateur et vous verez vos factures EDF diminuer de façon certaine. Une fois ces conseils appliqués peut-etre que vous cesserez de croire qu'EDF prend ses clients pour des "vaches à lait" !!!
1
bonjour toptop, et que pensez vous d'EDF quand elle passe au rouge à 14h en décembre dans tout le sud de la région parisienne, pour le tarif tempo? allez sur http://tempo-ejp.forumgratuit.fr/
0
si vs êtes locataire demandez à votre poprio de faire faire un diagnostique le coût de celui-ci sera à sa charge. Mais ci dera à sa charge et il devra faire isolation à sa charge aussi. Et pr votre facture demandez un échéancier à EDF par intermédiaire d'une assistante sociale allez foncez demandez lui le FSL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
se constituer en association structurée pour etre reçu auprés de certaines administrations ,avoir plus de poids auprés des instances.
le prélévement automatique ne doit pas etre utilisé,
le prélévement automatique peut etre annulé par l'usager à tout moment et là c'est au founisseur de démontrer ce qu'il vous réclame;ne pas se laisser impressionner,pour "couper" la founiture il faut une décision de justice
écrire aux élus (c'est bientot les élections)pas de timbre pour la présidence.
changer de fournisseur il n'y à pas de frais de résiliation et de ce fait l'ancien fournisseur n'à plus aucun droit sur les compteurs ni la "founiture"
ecrire à monsieur Jean paul Geai rédacteur à UFC que choisir (adresse à paris sur le net
faire paraitre votre" injustice "sur le web,face book etc
surtout je répéte ne pas se laissé impressionner par des lettres de "menaces"du prestataire,il faut une décision de justice ,pour couper la founiture.
-1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 12:29
Bonjour,

Sur quelle loi, quel article de code vous basez-vous pour prétendre que la fourniture d'énergie ne peut être coupée que sur décision de justice ?
0
C'est mon service juridique,qui m'à transmis cette information.
de plus il y a des périodes ou il n'est pas possibles de déloger ,un locataire .
vous avez,un bébé il rest dans le noir ,dans le froid ,les changes à la bougie? le chauffe biberon ,vous chauffer ses biberons au soleil ?
idem si c'est une personne agée,
personne malade à domicile,les appareils qui fonctionnent à lélectricité,plus d'appareil?
c'est pour cela entres autres que heureusement il y a des lois et jurisprudences.
la facture peut ne pas vous etre parvenue;
la lettre de rappel peut avoir étè perdue,
votre paiement peut avoir étè égarè ,
vous etes en difficulté,hospitalisé,inconscient,en réanimation ,à l'hopital,suite à un accident.
vous avez un nourrisson à la maison,
et alors ça coupe ?comme çà?par décision de qui?ceux qui menace savent,qu'il peut etre grave ,de se substituer,à un "état des lieux",et de prendre une mesure radicale,sans savoir.
une consultation télèphonique gratuite auprés d'un avocat ou service juridique,confirmera,ou non mon mail,a vous
meme si je fais des fautes le Français je le connais bien,mais le sujet de ce blog c'est quoi? de faire des dicertations,bien écrites sans faute?
ne vous trompez pas de cible madame ,en ce qui me concerne,ce n'est pas moi l'objet ,de tous ces commentaires,avec l'électricité et le gaz .
à bon entendeur salut.
-2
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 22:48
Bonsoir,

C'est bien ce que je pensais : vous n'êtes pas compétent sur les questions d'énergie, ou de droit.
Vous réconfortez les gens, c'est bien. Mais ce n'est pas bien de leur faire croire que leur électricité ne sera pas coupée s'ils ne paient pas leurs factures.
0