Titre de séjour suite au mariage

Résolu/Fermé
tontonafida - 9 mars 2010 à 17:46
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 10 mars 2010 à 11:34
Bonjour,
Je suis Tunisien, sans papiers, je réside en France depuis deux ans environ.
Je viens de me marier avec une Française il y a peu de temps à la mairie.
y-a-t-il possibilité d'obtenir un titre de séjour ici auprès de la préfecture ou y-a-t-il un chemin plus court ?
ceci afin d'éviter le retour au bled et faire les démarches au consulat de France en Tunisie
sachant que labà ils ont un service tres tres lent .
Merci pour votre aides
si vous avez une solution merci de m'indiquer le chemin.
Sinon merci de votre attention

1 réponse

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
9 mars 2010 à 19:33
Bonsoir,

L'equation est simple !

Pas de visa = pas de titre de séjour (pour un mariage)

Si vous vous présentez à al préfecture sans visa,on vous invitera à quitter le teritoire immediatement ou quelques semaines après.

Sachez que le visa long séjour n'est pas difficile à obtenir.

Bon courage,

PS: si vous avez un visa même périmé,il y aurait une solution.

A.
0
tontonafida
10 mars 2010 à 11:15
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu,
Concernant le visa
je suis venu avec un visa touristique 3 mois, ce dernier était collé sur une page de mon passeport
Ce dernier, je l'ai perdu il y a environ 5 mois.
Un autre passeport m'a été délivré par les services consulaires tunisiens ici
mais il ne porte pas le visa !
alors comment je fais ?
Recontacter l'ambassade de France en Tunisie, je trouve que c'est inutile car labà il ont un service trop trop lent et trop compliqué (que des boites vocales et des RDV dans des mois après).
Est ce que vous croyez qu'ils ont des traces de ce visa délivré il y a deux ans environ et périmé ?
et est ce que je peux demander un duplicata de ce vieux visa ou un justificatif ? il me parait impossible
Merci de vos propositions et de vos attentions
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
10 mars 2010 à 11:34
Bonjour,

C'est triste à dire mais c'est comme ça !

La préfecture pourait si elle le souhaite vérifier si vous aviez obtenu un visa au près de l'ambassade de France en Tunisie mais elle ne le fera jamais.

C'est à vous d'apporter la preuve de ce visa.
Bien entendu,il existe toujours des preuves de visa dans les archives des ambassades.

La question c'est comment faire pour obtenir cette preuve,là encore c'est le parcours du combattant.
Même avec un avocat je ne suis pas sûr qu'il obtiendrait gain de cause,mais vous pouvez toujours essayer.

Je vous conseillerais si votre fiancé a un emploi et un loyer de vous marier en France et puis rentrer dans votre pays pour demander un visa "famille de français".

Bon courage,

A.
0