Protection vendeur vehicule occasion

lilky88 -  
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je fait encore appel a vous.
je resume donc j'ai vendu un 2 roue. l'acheteur s'est plaint par la suite et a voulu recuperer son argent.apres passage d'expert, celui ci a demontere un vice caché (pompe a essence). bref je vais rendre l'argent et recuperer le scooter. je dois le faire passer un controle technique (deja pour etre sur que les acheteurs n'ont rien fait d'illegal sur le scooter par mechanceté et par precaution pour le revendre).
ma question est simple, je vais revendre le scooter, en ayant remplacer la pompe du coup mais existe t-il une loi ou quelque chose a faire pour que lors de la prochaine vente je ne me fasse pas embéter (qui dirait que le scooter est vraiment impec et qu'on ne peut plus avoir recours au vice caché)? car je sais qu'on peut y avoir recour pendant 2 ans et il y a tellement d'acheteurs procedurier et mal honnete que je ne veux prendre aucun risque.
merci

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Il n'existe pas de contrôle technique pour les 2 roues
Vu , essayé (gardez la carte identité vérifiée pour l'essai)
désir d'acheter et vente conclue
C'EST FINI ET AUCUNE GARANTIE ne vous laissez pas avoir
0