Marre de la poste!!!

lilly06 -  
lolaloop Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
trouvez vous normal que le facteur ne prenne jamais la peine de monter un recommandé ou un colis et se permette de laisser un avis disant que l on est absent alors qu on sait pertinemment qu on est à la maison?
j ai demandé à ma banque de m envoyer mon chequier par courrier parce qu il m est difficile de me deplacer avec 2 enfants en bas age,ça me coute des frais que j accepte bien entendu mais si c pour me deplacer à la poste pour aller le chercher ça sert à rien du coup!
et les colis c pareil!!! j en ai vraiment marre de cette poste qui n en n a rien à faire qd on appel le 3631 pour se plaindre.
qu en pensez vous?

15 réponses

lilly06

et qui paient leur salaire à ces abrutis????!!!!
1
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

Avez vous une sonnette à l'entrée de l'immeuble ?
0
Gérard

Même avec une sonnette..... certains préposés !
0
paulo

J'en pense que des messages comme les votre, on en trouve à foison sur le net. j'en pense aussi que ce que vous décrivez comme situation arrivent très très souvent et devient la norme quasiment.

Perso, chaque fois que c'est possible j'emploie les services d'UPS. Toujours dans les délais indiqués, livreurs très sympas, jamais eu de problème en plus de 5 ans.
Par contre, dès que ça doit passer par la poste, c'est la galère, je confirme.
Et il est vrai également que les livreurs de la poste ne montent plus les étages, donc si c'est un gros colis, ils mettent directo le papier d'absence dans la boite aux lettres (c'est du vécu, je précise).

J'imagine qu'il doit y avoir une raison à cette situation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilly06

il y a tout pour lui faciliter la vie:le parlophone,il a la clé pour rentrer sans à avoir à sonner chez les gens,l étage est indiqué pour chaque occupant et l ascenseur s il est trop fatigué!(meme s il ne l est pas d ailleur)!
0
holly mary

Une fois j'ai posé mon après-midi parce qu'un colis devaient m'être livré, le gars n'a jamais sonné (la sonnette fonctionne nikel pourtant) et je l'ai attendu jusqu'au soir pour rien. Le soir en descendant la poubelle, j'ai trouvé le papier de la poste disant que j'étais absente au moment de la livraison. Haha... Précisons que c'était un colis lourd et que j'habite au 2ème sans ascenseur (mais bon, il aurait sonné, je serai venue récupérer le colis en bas si y'avait que ça).

Là c'est un exemple, mais ça m'est arrivé deux autres fois, et je connais un tas de gens qui ont la même anecdote à raconter à peu de choses près concernant des livraisons de la poste...
0

Plaigniez vous à votre poste.
0
lilly06

mais qu est ce qu ils s en fout le personel de la poste!!!!!qd j ai appelé le 3631 on sent bien qu ils s en foutent complètement.je me demande à quoi il sert ce numero d ailleur.
0
holly mary

Clairement, la nana au guichet elle s'en tape que guguss est pas venu livré. Et comme en plus on doit souvent lui faire la réflexion, elle ne doit même plus s'en indigner (et j'ajouterai bien que quand on se plaind pas des livreurs, on se plaind des gens au guichet, mais ce serait un peu facile xD).
0
Gérard

"Plaigniez vous à votre poste. "

Pour répondre à Australe, tout à fait amicalement, histoire vécue.

Je suis intervenu au titre de l'UFC pour deux AR revenus un mois après la réception par le destinataire.
J'ai adressé mon courrier à la Direction Départementale de La Poste.

Après 25 jours sans réponse, j'ai appelé le " responsable de la qualité " (oui !).

Sa réponse : il n'y a plus de Direction Départementale ici mais une Direction Régionale (deux départements).

La lettre ne m'est jamais revenue ce qui aurait semblé logique puisque l'adresse de l'expéditeur était très apparente sur l'enveloppe.

Et la lettre confiée à La Poste n'est jamais arrivée à La Poste....

J'en conclus que la Direction Régionale n'a pas de sonnette en bas de son escalier !
0

Je sais bien que c'est pas facile,
et comment prouver que le facteur ne sonne pas pour avertir.

0
Gérard

Pourquoi le prouver ? ... et à qui, ils s'en fichent !

J'ai vu des bureaux de La Poste fermés pour "mise en place du nouveau système informatique" .
Avez-vous déjà vu des banques faire la même chose ?
Simplement dans celles-ci pendant les jours et nuits du week-end concerné beaucoup sont "sur le pont" et de plus comme tout le monde sait que l'on ouvrira le lundi comme d'habitude...ça aide !
0
lilly06

et j ai pas tout dit maintenant que j y pense!
à 2 reprises il a mis le courier de tout l immeuble audessus des boites aux lettres!!!!!!
0
lolaloop Messages postés 3 Statut Membre

moi aussi marre
colis perdu, bloqué à la plate-forme de tri régionale depuis une semaine
et personne pour vous informer
j ai déposé une réclamation mais je crois que je peux dire adieu à mon cher colis.
0
lilly06

en 2008 aussi j ai eu un autre soucis avec un colis qui finalement est retourné à l envoyeur, j ai fait une lettre de réclamation ,je n ai meme pas eu de réponse.
ils s en foutent complètement.on doit tous faire quelque chose ensemble mais quoi????!!!!
je trouve injuste de laisser passer de tels choses!!!!
il leur faut des conccurents comme ils ont fait pour telecom.c est le problème qd une société a le monopole.
0
lolaloop Messages postés 3 Statut Membre

oui tu as raison, il faudrait faire uen association de consommateurs
mais je crois que ça existe déjà
anyway, si mon colis retourne aux USA je pète un cable!!!!!
0