Mon locataire refuse de me signer

Marmous - 9 mars 2010 à 11:38
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 9 mars 2010 à 11:45
Bonjour,
Mon propriétaire m' a envoyé un courrier pour réclamer le surplus de charges qu il aurait payé en me signifaint qu' à partir de février 2010, les charges augmenteront de 15 € supplémentaires . Deux semaines plus tard il passe chez mois pour me dire que il venait de payer 90€ pour mes charges et je dois lui rembourser cette somme sans me fournir aucun justificatif. Je lui donne cette argent pour une période de juillet 2009 à décembre 2009. C' est à dire que je suis dans les locaux depuis avril 2009 , le loyer a été augmenté en juillet.
Pendant ce temps je lui adressé un courrier pour demander des APL , et qu il me reste à lui verser 30 € pour février et mars 2010 . Il réfuse de me signer les papiers avant que je n' ai verser cette somme .
Alors que moi je lui ai payer 105 € et je n' ai aucun justificatif à ce jour .
Que puis je faire ?
Merci de votre aide
M.Martin M

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
9 mars 2010 à 11:45
--Le propriétaire ne peut réclamer des réajustements de charges sans en fournir le justificatif, c'est incontournable.

De plus votre loyer n'avait pas à être indexé 3 mois après votre entrée dans les lieux. Tout ça semble à première vue illégal.

Pour la différence du loyer de 30 euros X2, vous la lui devez, mais pour le reste demandez-lui des justificatifs.
S'il refuse, adressez-vous à un organisme de défense des locataires et ils vous donneront la marche à suivre.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0