Désolidarisation et divorce

bichon - 9 mars 2010 à 11:45
 bichon - 9 mars 2010 à 14:19
Bonjour,

je suis actuellement en instance de divorce (conciliation amiable), le jugement doit passer devant le juge. Ma femme est désolidarisé de prêt et la décision avait été prise que je rachète sa part de la maison. Je paie donc le prêt seul depuis plusieurs mois dans ces conditions. Seulement, elle vient de changer d'avis et veut vendre la maison mais pas à moi. Quel recours j'ai? Peut-elle changer d'avis? Dans ce cas, ma situation va devenir difficile, le temps de la vente de la maison, je ne pourrais pas joindre les deux bouts!
Que puis-je faire?

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
9 mars 2010 à 11:53
--Elle vous devra compensation pour les mensualités que vous avez remboursées seul, en toute logique.
Mais votre accord était seulement verbal (aïe !)...

Ne vous laissez pas faire, allez prendre une consultation chez un notaire, (c'est gratuit) et il vous conseillera utilement pour ne pas vous faire léser. Et si malgré tout la vente a lieu, gardez votre propre notaire, ça ne coute pas plus.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
En fait, nous sommes déjà passé devant le notaire pour signer l'accord de vente mais il manque l'accord du juge des affaires familiales, qui sera donné au moment de la prononciation officielle du divorce. Ce qui m'inquiète serait que le juge décide de suspendre la vente entre nous pour une vente "extérieure".
0