Interdiction de percer des ouvertures

cbcharbo - 9 mars 2010 à 11:35
cbcharbo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 9 mars 2010 à 13:26
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans une copropriété de 3 lots.
Je possède un local à usage de garage et la cour sur une largeur de 6 mètres devant le batiment. Le réglement m'interdit de percer des ouvertures et aussi de le rendre habitable.
Je me demande si cela n'est pas abusif et si avec le temps et la transformation du quartier cette clause n'est pas obsolète.
je cherche une marche à suivre pour la modification de ce règlement.
merci pour votre avis
bien cordialement
claude bayle

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
9 mars 2010 à 11:47
--Vous pourriez soulever la question à la prochaine assemblée, de toutes façons il faut l'accord de la copropriété.
Il faut aussi faire une déclaration de travaux, et avec cette surface habitable en plus la révision de vos tantièmes.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
cbcharbo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 13:26
bonjour,
merci de votre réponse mais pour le moment nous n'avons pas eu d'assemblée.
car 3 propriétaires seulement.
Cela ne l'interdit pas, mais les deux frères, autre que moi, sont majoritaires.
J'hésite entre la procédure polie et courtoise, c'est à dire l'annonce verbale suivie d'une lettre et la procédure musclée par demande d'un avocat avec arguments poids lourds, si possible.

Est-ce que le fait d'être propriétaire de 6 m devant mon batiment me donne plus de droits?
Voilà une question?
bien cordialement
cb
0