Opposition sur mon compte courrant

nouky41 7 Messages postés lundi 8 mars 2010Date d'inscription 8 mars 2010 Dernière intervention - 8 mars 2010 à 10:57 - Dernière réponse :  Lesbanques
- 4 avril 2018 à 12:16
Bonjour, ma banque donc la caisse d epargne a fait opposition sur mon compte courrant car je n avais pas assez d argent pour les prélevement et que mon salaire et arrivée en retard,ont il le droit, et comment faire pour quil enleve cette opposition.merci d avance pour votre reponce assez rapidement
Afficher la suite 

Votre réponse

27 réponses

Meilleure réponse
nouky41 7 Messages postés lundi 8 mars 2010Date d'inscription 8 mars 2010 Dernière intervention - 8 mars 2010 à 11:04
38
Merci
je ne peut plus retirer de l argent ni faire de cheque et de carte bleu

Merci nouky41 38

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13559 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de nouky41
30
Merci
qu'es ce qu'une "opposition sur compte" svp
Commenter la réponse de traduhin
Bob La banque 1744 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription 13 février 2016 Dernière intervention - 8 mars 2010 à 12:24
6
Merci
Bon je pense que tu ne comprends rien a ce que j'ecris...

c est de ta faute s il n y avait pas la provision sur le compte...maintenant demande de te faire rembourser par l employeur qui a verse le salaire en retard de te payer les frais si c'est de sa faute...

Et puis je pens que si le decouvert etait pas trop eleve ils auraient payes les operations...mais a mon avis ce n est pas la premiere fois que tu es en debit sur le comtpe...

Je me trompe ??

Un employe de banque....sympa...
Commenter la réponse de Bob La banque
3
Merci
Ne plus faire de chèques, d'accord, plus de carte, d'accord aussi ,
si votre compte a fait l'objet d'incidents.

Mais ne plus pouvoir retirer de l'argent au guichet sans votre carte si la provision existe...en êtes vous sûr ?
Pseudo inconnu - 15 avril 2015 à 16:51
Bonjour,
Oui cela est possible. Mon compte est en opposition et je en peut rien retirer au guichet malgré mon compte créditeur.
Commenter la réponse de Gérard
nouky41 7 Messages postés lundi 8 mars 2010Date d'inscription 8 mars 2010 Dernière intervention - 8 mars 2010 à 12:16
2
Merci
esce que c est de ma faute de ce qui se passe merci
1
Merci
C'etait quoi alors "pas assez d argent pour les prélevement" ?
Bob La banque 1744 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription 13 février 2016 Dernière intervention - 8 mars 2010 à 12:09
1
Merci
Le fait de prevenir la baqnue ne vous donne pas le droit de depenser sans son autorisation (ecrite de preference), et elle peut rejetter les operations qui se presentent au paiement...

Par contre s'il y a un solde disponible, vous pouvez le retirer en especes au guichet...

Bob La banque 1744 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription 13 février 2016 Dernière intervention - 8 mars 2010 à 12:14
1
Merci
Si le salaire netait pas la, il n y avait pas la provision pour payer...donc il ne fallait pas presenter des operations au paiement, ou alors verser sur le compte pour les payer...

Bonsoir, moi j'ai le même problème avec la caisse d'épargne. Pas de courrier pour m'aviser de l'opposition. Par contre la banque n'a pas oublié de prendre ce qu'il fallait pour couvrir mon découvert 229,00€ dont 121,00€ de frais d'interventions, rejets de prélèvement.....sans compter qu'ils me font cette opposition le samedi, donc pas de retrait possible alors que j'ai 1200,00€ sur mon compte. Alors l'employé de banque sympa, je dis que ça n'existe pas, et que les banquiers sont tous des pourris. Heureusement ,que nous leur avons pas réclamé des intérêts, sur le pognon que l'Etat leur a donné, pour couvrir leurs opérations à la hauteur de ce qu'ils nous volent sur nos comptes, sinon ils seraient tous en faillite.
Un révolté du système, qui autorise les banques à spolier les gens.
Mehdi Abdeslam - 4 août 2014 à 14:14
Bonjours j'ai exactement le même problem, je ne s'avais pas que je n'avais plus le droits au découvert, puis il m'on pas prévenu que mon compte étais en opposition, je vient d'être au chômage il prenne une soixantaines d'euros par moi d'intérêt !! je trouve que c énorme pour une paye de 800e par mois je voudrais s'avoir combien de temps prend le debloquement du compte merci d'avance pour votre réponse.
patal34 3097 Messages postés mercredi 3 février 2010Date d'inscription 14 juillet 2018 Dernière intervention - 8 mars 2010 à 12:22
1
Merci
Bonjour,

NON, ce qui est de votre faute c'est de faire depenses sans avoir l'argent...

Votre salaire couvre votre decouvert... Donc vous faites des operations sans provisions....

Pour memoire, on depense l'argent qu'on a pas celui que l'on pense bientot avoir....

Cordialement
Les banquiers on les reconnais bien
A quoi ?

..mais y des internautes qui "osent tout" !...(M. Audiard)
Je pense qu'il parle de prélèvements automatiques, et non de dépenses qu'l aurait engendré inconsidérément .....
Ne sachant peut- être pas à l'avance que le salaire arriverait en retard, il ne pouvait demander aux organismes préleveurs de décaler les prélèvements, maintenant, (et je sais de quoi je parle mdr !) une opposition sur compte courant ne se fait pas dès le premier mois de découvert non autorisé.....

Il me semble que cela se met en place après 3 ou 4 mois de "jeu sur le découvert"
Commenter la réponse de patal34
0
Merci
Qu'appelez vous "opposition sur mon compte courrant" ?
voila j aimerai savoir si on peux ouvrir un autre compte quand on est en opossition a la banque
pour voir mettre ma paye ailleurs pour avoir de l argent
merci de me donner des conseil pour un ami qui en a le grand besoin
cordialement

bikie
l
Vous pouvez, bien sûr, demander à une autre banque de vous ouvrir un compte mais celle-ci décidera de l'opportunité de vous l'ouvrir ou non aprés interrogation des fichiers de la BDF et examen de votre situation financière.
nouky41 7 Messages postés lundi 8 mars 2010Date d'inscription 8 mars 2010 Dernière intervention - 8 mars 2010 à 11:57
0
Merci
oui car le salaire de ma femme et arriver en retard il ont été prevenue
nouky41 7 Messages postés lundi 8 mars 2010Date d'inscription 8 mars 2010 Dernière intervention - 8 mars 2010 à 12:13
0
Merci
je n ai pas depencer sans les prevenir car le salaire éte pas arrivée sur le compte merci de votre repnce
Bob La banque 1744 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription 13 février 2016 Dernière intervention - 8 mars 2010 à 12:17
0
Merci
OUI

nouky41 7 Messages postés lundi 8 mars 2010Date d'inscription 8 mars 2010 Dernière intervention - 8 mars 2010 à 12:18
0
Merci
donc c est de ma faute si le salaire et arriver en retard
0
Merci
Comme cela ça ne veut pas dire grand chose :

s'agit il d'une "opposition adminstrative", d'un ATD, d'une OTD ?....
0
Merci
Bob la banque dit " Un employe de banque....sympa..."
C'est bien marrant de dire que c'est de la faute du client qui est certes vrai mais prélever 8e de commission d'intervention et ce peut importe la sommes et tout ça cumulable.
Donc tu peux avoir plusieurs dépenses en attente qui vont peuvent être refuser ou couverte par la banque dans tout les cas ils vont te prélever 8e par incidence si la banque est" gentil" ou te "facturer" beaucoup plus en refusant l'emprunt.
Et tout ça va se décider en un clic qui va être facturer minimum 8euros/incidence donc jte te demande Bob le banquier c'est de la faute du client d'avoir un débit de 10 euros et au final se retrouver à 80euros de découvert avec juste des clics à minimum 8euros ?
Commenter la réponse de Lesbanques
nouky41 7 Messages postés lundi 8 mars 2010Date d'inscription 8 mars 2010 Dernière intervention - 8 mars 2010 à 11:12
-1
Merci
mon compte ne fait pas objet d incidents,parfois un decouvert un peut au dessus, mais il y a toujours deux salaire qui tombe chaque mois et il le save un le 5 et l autre le 10 merci d avance
-1
Merci
Je me permet de dire que... Parfois les forum sont peuplé de philosophes... Je me suis retrouvé dans une situation bien compliqué par diverses raisons. De qui est la faute peut importe, du moment que l.on veuille régler nos comptes. Le message date de quatre ans, mais je reprends pour ceux qui suivent... Si l auteur du message était en débit, à plusieurs reprises, cela se doit car la banque lui a accordé au préalable une autorisation pour un plafond de débit. A partir de la il peut sur la même banque ou autre ouvrir un compte en toute légalité juste pour faire ses transactions, les services seront basiques et lents mais possibles. Il faudra pas grands chose pour ouvrir se compte, il y a une loi spécifiant ce que je dis. Un dépôt de 10 euros est nécessaire, et cela ne varie pas selon la banque, c.est un droit. Point. Pour la carte bancaire elle est obligatoire mais payante ou alors faut se rabattre sur un chéquier. Je propose d ouvrir sur une nouvelle banque parfois elles offrent la carte de crédit pour ce compte aux nouveaux clients.

Je tiens à ajouter à mon message, que les banques accordent des débit certes pour arranger leurs clients , mais premièrement parce que ceci est porteur pour la banque il y a des taux et en cumul l année ce sont des bonnes pépettes pour les recettes de la maison. Le but de dire cela, est que tout est un engrenage de consommation et de ne pas s en vouloir, le tout est d en tirer profit, si nécessaire mais au bout du compte nous sommes des pigeons si nous ne prenons pas le temps de penser, s assoir et faire nos compte au lieu de vivre dans l urgence.
Cela peux coûter très cher.

Bonne chance !
Peuplé de philosophes... dites-vous ?

Heureusement qu'il y en a de plus éclairés que vous !
Commenter la réponse de Id4u

Dossier à la une