Prêt Accession Sociale et mise en location

Sofia31 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 8 mars 2010 à 10:49
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 8 mars 2010 à 14:20
Bonjour,
J'ai souscrit l'année dernière un prêt PAS pour l'acquisition de mon T2, si pour une raison personnelle je souhaite mettre ce bien en location car il me faut un apt plus garnd, puis je le faire? Sachant qu'à la base le prêt PAS est prévue pour une résidence principale mais que le bien peut être mis en location pour certains cas pour une durée max de 6 ans.
Merci de m'éclairer un peu.

3 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 mars 2010 à 12:10
S'il y a des cas prevus pour la mise en location...il suffit de rentrer dans les criteres et la question ne se pose plus...

Un employe de banque....sympa...
0
Bonjour Bob, le soucis est que rien n'est précisé dans mon contrat... Par contre est ce que le crédit PAS est considéré comme un crédit conventionné ?
De plus est - il possible de le faire racheter par un autre crédit ?
Merci par avance.
Cdt
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 mars 2010 à 14:14
Ce n est pas un credit conventionne...qui est un type de pret specifique.

Oui le pret PAS peut etre rachete par un autre pret, mais attention de ne pas perdre certains benefices attaches (allocation familliales logement par exemple) en cas de rachat de pret

Si ce nest pas marque dans l'offre de pret, cela se retrouve sur le site du ministere des finances, ou un autre site legal...

Un employe de banque....sympa...
0
ok, par contre non je ne bénéficie pas de l'APL, donc je peux faire un nouveau prêt immobilier ? ou à la consommation pour le racheter ?
Merci
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 mars 2010 à 14:20
Immobilier car les taux sont moins eleves, et la duree plus longue...

Un employe de banque....sympa...
0