Assurance vie Gulliver MCM

stania02 - 8 mars 2010 à 13:23
yusyun Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 26 mai 2010 à 10:42
Bonjour,
J'ai accouché de jumelles il y a 4 mois, le papa est allé leur ouvrir un livret A, il leur a également pris une assurance vie car elle rapportait plus. Je n'étais pas avec lui je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, il s'agit de l'assurance vie LCL Gulliver. Nous avions mis 250 euros sur chaque compte.
J'ai reçu les relevés de compte ce midi, il y a un mois il y a eu une opération appelée "Prélevement Gulliver R3", et ils nous on prélevé la totalité du compte, soit les 250 euros.
Mes filles n'ont plus rien sur leurs comptes. La banque est injoignable pour le moment.
Quelqu'un sait-il à quoi cela peut correspondre ? Pensez-vous que ce soit une erreur de leur part ?
je suis très inquiète, merci de votre aide.

9 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 mars 2010 à 13:54
de rien...mais le lundi c est peut etre ferme...

Le mieux est de se rendre sur place...afin de rencontrer le conseiller...
Quand au document obligatoire a signer...il faut demander pourquoi il n a pas ete fait ...

cela concerne les Marches d Instruments Financiers...et les differents placements lies..surtout si le contrat des enfants est en unite de compte....

Un employe de banque....sympa...
2
yusyun Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 2
26 mai 2010 à 10:42
Bonjour,

Bob, vous dites que le contrat doit être signé par les deux parents, si ce n'est pas le cas, peut on procéder à une rupture de contrat ? Moi aussi j'ai eu un prélévement gulliver r3, depuis je n'ai pas réussi à contacter mon conseiller. Quequ'un sait il à quoi cela correspond ?
Merci
Laurent
0
Assurance Vie LCL !!! Pas MCM, désolé
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 mars 2010 à 13:30
Bonjour,

Ne s'agit il pas d un rachat total du contrat, c est a dire que les fonds ont ete vires sur votre compte cheque, suite a la cloture du contrat Guliver ?

Ou alors le versement n'etait il pas investit sur un support "d attente" en vue d un investissement dans un autre compartiment du contrat ??

Sur le document recu, il doit y avoir la raison du mouvement des capitaux.

Un employe de banque....sympa...
0
Je comprends que le père a ouvert un Gulliver à chaque jumelle en mettant 250€ sur chaque contrat. Où est le problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 mars 2010 à 13:33
Germain je crois qu'il ne reste plus rien...:)))

Un employe de banque....sympa...
0
En effet c'est bien ça le problème, disparu les 500 euros...
ils n'ont été virés sur aucun compte non, quant au support d'attente je vous avoue que je ne comprends pas trop, vraiment pas évident car je n'étais pas à la banque lors de l'ouverture de ce compte mais le papa n'a pas l'air au courant non plus.
Il n'y a aucune info sur le relevé, juste PRLV GULLIVER R3.
J'ai les boules là
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
8 mars 2010 à 13:47
Pas de panique..les fonds ne se sont pas envoles...

L'ecriture signifie prelevement Gulliver R 3 donc soit les fonds sont alles sur un autre support, et un releve va vous parvenir, soit le contrat a ete solde et les fonds seront vires sur votre compte cheque..

petite remarque au passage....

Avez vous bien signe TOUS LES 2 la demande de souscription de ces contrats...car pour des enfants mineurs c est OBLIGATOIRE....sinon le contrat n est pas valide...
Avez vous repondu au questionnaire OBLIGATOIRE depuis octobre 2008 de connaissance des placements, qui determine le profil d invetisseur ?

Un employe de banque...sympa
0
Nous avons signés tous les deux oui, le papa m'a ramené les documents et les a redéposés après.
pour le questionnaire en ce qui me concerne je n'ai rien rempli...
je vais essayer de les joindre à nouveau,
en tout cas merci Bob
0
Mais stania, Gulliver est un contrat de capitalisation. Ce n'est pas un compte avec un relevé mensuel comme votre compte chèques ou votre livret A. Il y a, un relevé annuel qui vous indiquera la valeur acquise du versement qui vient d'être effectué. Le contrat est prévu pour une durée de 8 ans. Maintenant, améliorez la communication entre le père et vous !
0