Achat maison

Vv - 8 mars 2010 à 07:33
 Vv - 19 mars 2010 à 06:51
Bonjour,
`
Mon amie et moi aimerions acheter une maison. Je vous explique un peu notre situation, nous sommes un jeune couple, mon amie à 20 ans et moi 23 ans. Pour le moment je suis le seul à travailler avec un salire mensuel net de 1450 euros. Mon amie est encore étudiante, elle prépare un bts. Nous habitons ensemble dans un appartement de 60 métre carré que nous payons 450 euros charges comprises.

J'aurais voulus savoir si il était possible de m'octroyer un prêt avec un seul salaire?

Nous aurions aimé acheter notre premiére petite maison ne dépassant pas les 60 métre carré aussi à rénover car nous voulons la rénover à notre gout.

Faut il obligatoirement avoir un apport pour cet achat?
Je sais que nous pouvons avoir le prêt à taux 0, il serait d'environ pour nous deux 13 000 euros.

Est il possible d'inclure ou alors de faire un autre prêt à coté pour le coût des travaux?
Est il interessant à notre âge d'acheter une maison et faire un crédit sur 20 ans voir 25 ans pour commençer et réduire la durée par deux voir par trois quand mon amie travaillera? Cela est il possible déjà?

Pour la maison à rénover, quand je parle de rénover c'est tout à refaire à l'interieur, sauf toiture bien sur, nous habitons en bretagne et il y en à des pas trop cher au prix de 35 000 euros à 50 000 euros, est ce trop faible comme prix ou correct pour une maison à retaper?

Merci de vos réponses.

4 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
8 mars 2010 à 08:24
avec un CDI ca devrait le faire 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
8 mars 2010 à 08:50
Bonjour,
A toute époque il a toujours été intéressant de devenir propriétaire de sa résidence principale, à n'importe quel âge, vaut mieux çà que payer un loyer. Pour votre demande, comme le dit roger83600 du moment que vous avez un CDI, no problème, toutefois il est bon à rappeler que les banques ne vous prêteront qu'à hauteur de 33% de vos revenus pour vos remboursements, à savoir dans votre cas avec un salaire net de 1450 € des remboursements maxi de 480€/mois. Quant à avoir un apport ce serait bien, au moins, d'avoir les frais de notaire qui s'élèvent en général à 7% du prix d'achat du bien.
Si vous voulez faire une simulation ou même faire directement une demande de devis pour votre futur prêt, essayez le site : meilleurtaux.com
Renseignez-vous également auprès de votre employeur pour le 1 % patronal on ne sait jamais, est-ce qu'il existe encore ou a-t-il été remplacé par le prêt à taux 0 ?
Bon courage dans vos démarches
Cordialement
0
Carlos Rodrimonnes
8 mars 2010 à 10:01
Il faut que tu possèdes un CDI. Tu dois apporter des preuves aussi de solvabilité. Ensuite, consulte les offres et fais jouer la concurrence. Mais tu peux également louer une maison pour le même prix. En plus avec la chute du prix de l'immobilier, il devient très facile d'obtenir des maisons à bas prix. Voici plusieurs liens intéressants sur le sujet :

http://www.habitations.be/credit-immobilier/credit-habitation.html

https://www.deca-immobilier.be/fr/

https://forum.pim.be/
0
J'ai donc pris rendez vous avec mon banquier pour le 27 mars, je saurait donc si je peux emprunter ou pas.

Mon amie pour l'instant travail en cdd, quand elle va commençer sa formation elle va pouvoir préendre à toucher des assedics. Croyez vous que la banque peut tenir compte des revenus assedics aussi?

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas
0