Prêt relais

piline - 7 mars 2010 à 21:35
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 7 mars 2010 à 22:12
Bonjour,
En deux mon voilà mon histoire, j'ai souscris un prêt bancaire, suite à un erreur de ma banque, la somme ne pouvait n'a pas pu être déloquée en temps et en heure pour la signature chez le notaire.La banque m'a alors proposé de passer par un prêt à la conso avec la promesse du remboursement de la différence (ecrit à l'appui). Il a fallu que je les menace pour arrivé à mes fins, nous avons donc fait un protocole d'accord. Ce protocole d'accord n'a été signé que par mon épouse. Et entre le moment où mon épouse a signé et le jour où je devais le signer à mon tour, nous avons découvert que le-pret-relais qui avait été mis en place en même temps n'était plus valable.
En effet celui-ci n'avait été monté que pour 6 mois, mais sur aucun document il est indiqué ce délai. Et a aucun moment j'ai été informé que ce délai arrivait à échéance.

Mes questions sont :

Dois je signer le protocole d'accord sur la première partie ?
Sur quel article dois je m'appuyer pour mettre ne évidence le manque d'information et la renvoyer a ses obligations ?
Si non que dois je faire ?

mERCI

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
7 mars 2010 à 22:12
Bonjour,

Pas tres clair votre histoire mais je vais tenter de vous apporter un eclairage...

Si c'est vous qui avez demandé le protocole "je suis arrivé à mes fins"... pourquoi refuser de le signer?

La date d'échéance d'un pret relais est obligatoirement indiqué sur l'offre de pret, et cette durée peut etre prorogée jusqu'à 24 mois...

Sinon, je n'ai pas saisi votre probleme...

Cordialement
0