Banque bloque achats sur le net

estel - 7 mars 2010 à 20:13
Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 7 mars 2010 à 21:16
Bonjour,

depuis deux semaines je me suis aperçu que je ne pouvais plus faire d'achat sur le net via ma CB.
Même sur un site sûr et sécurisé, le paiement était refusé alors que mon solde est positif.

J'ai téléphoné à ma banque (caisse d'épargne) et suis tombé sur un "conseiller" qui m'a expliqué que cela était normal car ils allaient passer à la e-card, mais seulement au mois de mai 2010. Et qu'en attendant les achats sur le net étaient bloqués car ils auraient eu trop de problèmes de sécurité et que cela leur coûtait cher.

Question 1 :

La banque a-t-elle le droit de faire cela ?
A-t-elle le droit de faire cela sans avertir le client (je n'ai reçu aucun courrier stipulant cette nouvelle mesure.)
Sinon,
Comment puis-je me défendre ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 69
7 mars 2010 à 21:16
ils sont peut-etre plus prudents de vous faire attendre 1 mois pour motif de sécurité que de vous laisser payer et de prendre un risque que quelqu'un vous pirate le code.

Ils sont dans leur tort, car ils ne vous ont pas prévenu.
Mais supposez qu'lls ne fassent pas cette démarche (s'ils ne font rien, personne ne leur dira rien) et que vous ayez un problème, qui sera coupable : vous ou bien la banque.

Supposons que ce soit la banque, les journaux diront que ce sont des cons, mais vous ne verrez peut-etre plus votre fric.
0