Aucun relevé, facture élèctricité dolce vita

claudius03 - 7 mars 2010 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2010 à 18:40
Bonjour,
J'ai un contrat GDF "dolce vita" (gaz + électricité) comme les autres, à prix bloqués pour 2 ans. Ma soeur, qui habite en face de moi, qui n'a rien demandé, se retrouve aussi avec un contrat du même type. Il parait que ces gens-là s'approprient des clients très facilement. En l'occurrence, ils ont certainement joué avec notre nom de famille pour se la récupérer. Mais depuis le début (plusieurs mois), elle ne reçois que des relevés de gaz. Après nombre d'appels ou courriers, toujours rien, même auprès d'EDF. On lui dit que tout va bien qu'elle est bien prélevée (?), or, elle n'a jamais vu passer un seul prélèvement d'électricité sur son compte bancaire (...). Personnellement, mes factures ne sont pas excessives de consommations, donc il paraîtrait peu probable que je paye pour elle. Pourtant, nous en doutons néanmoins, et comme je dois déménager à la fin du mois, nous craignons fortement qu'on la coupe en même temps que moi !
Quelqu'un peut-il nous aider, conseiller, aurait une solutions ? d'avance merci !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 18:40
Bonjour,

Vous ne pouvez pas être facturé pour 2 points de livraison d'électricité différents sur la même facture. Sur votre facture de GDF Suez doivent figurer les points de livraison (PDL) de gaz et d'électricité. Vous devez aussi y trouver les numéros des compteurs de gaz et d'électricité (3 chiffres) qui correspondent aux 3 derniers chiffres des matricules gravés sur les compteurs. Vous pouvez déjà vérifier cela.

En ce qui concerne votre soeur : si elle a réellement "souscrit" un contrat électricité et gaz chez GDF Suez, elle doit au minimum avoir reçu un contrat ou une première facture, sur laquelle figurent ses propres numéros de compteurs. Si elle n'a aucune facture d'électricité, c'est soit parce que sa facturation est bloquée, ou alors parce qu'elle n'a pas vraiment de contrat d'électricité...

Vous écrivez : "Après nombre d'appels ou courriers, toujours rien, même auprès d'EDF". C'est normal que EDF ne vous réponde pas, si vous avez un contrat chez GDF Suez. EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes. Vous n'êtes pas client de EDF. C'est un peu comme si vous vouliez porter réclamation à Carrefour pour un produit acheté chez Leclerc...

Votre soeur devrait envoyer une réclamation en recommandé à GDF Suez (délai de réponse : 2 mois) pour demander pourquoi elle n'a pas de facturation en électricité.

Bon courage !
0