Arnaque faux chèque
Lui
-
7 mars 2010 à 17:30
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 juin 2010 à 21:35
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 juin 2010 à 21:35
3 réponses
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 973
7 mars 2010 à 17:47
7 mars 2010 à 17:47
Bjr
Etant donné que vous etes allé à la Police ,j'espère qu' elle a pris votre plainte .
Pour ma part ,la poste doit etre responsable .
Etant donné que vous etes allé à la Police ,j'espère qu' elle a pris votre plainte .
Pour ma part ,la poste doit etre responsable .
Pas de conseil à vous apporter mais merci beaucoup pour l'info, cela m'évitera de me faire arnaquer en envoyant comme demandé un blouson de moto en contre-remboursement.
Le risque est trop grand pour mon porte-monnaie.
En espérant que votre situation trouve une issue favorable.
Le risque est trop grand pour mon porte-monnaie.
En espérant que votre situation trouve une issue favorable.
bonjour, je bosse a la poste service courrier depuis des annees. je ne comprend pas tout. en effet en echange du colis, le facteur doit recuperer ( je suis bien placer pour le savoir, soit du liquide, soit un cheque a l ordre de l expediteur. le facteur demande la piece d identite uniquement s il ne connait pas le client. il fait confiance aux clients qu il connait depuis longtemps. la poste vous assure le suivis du colis pas les fraudes des destinataires. normal. elle ne peut savoir s il es de bonne foi ou pas. c n ais qu un intermediaire. j ai eu des cas incroyable, de destinataires qui ouvraient le colis, refusais de payer et des que le responsable de la poste avait le dos tourner, piquer dans le colis. cordialement.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
9 juin 2010 à 21:35
9 juin 2010 à 21:35
Bonsoir ,
C'est bien de defendre sa fonction mais comment expliquer que le facteur ait accepté "un torchon" en guise de paiement contre remboursement.
La poste peut, effectivement, etre mise en cause pour faute professionnelle.
C'est bien de defendre sa fonction mais comment expliquer que le facteur ait accepté "un torchon" en guise de paiement contre remboursement.
La poste peut, effectivement, etre mise en cause pour faute professionnelle.