Accusation de tapage nocturne

lola jade rosine - 7 mars 2010 à 13:25
 Isabelle - 13 févr. 2012 à 19:40
Bonjour,

Je suis étudiante et je vit ds une chambre de bonne. Depuis peu ma voisine m'accuse de tapage nocturne ss prétexte que je rentre tard chez moi (chose que je ne ni absolument pas. Effectivement, les week end, il m'arrive de rentrer tard chez moi). Néanmoins, à aucun moment je ne fais de tapage nocturne puisqu'une fois arrivée mon activité se résume à me coucher : ce qui doit me prendre 10 min!
Je n'invite jms personne chez moi mis à part mon copain qui passe la soirée chez moi de tps en tps.
Elle m'accuse de faire du bruit en ouvrant ma porte, de parler fort et de déplacer des meubles ou encore de faire mon ménage! Bref, j'en suis réduite à sortir jusqu'à 22h maximum qd je sort, à fermer un seul verrou de ma porte d'entré pr ne pas la réveillé et à chuchoter chez moi en permanence.
Elle a récemment déposé un courrier auprès du responsable de l'immeuble qui m'a envoyé un courrier me menacent de ma faire expulser si cela continuait.
Le problème est que cette chambre m'est prêtée par des amis de la famille et qu'ils sont, eux mm, locataire de l'appartement situé au 3ème étage (et dc de la chambre ds laquelle je vit) du mm immeuble et qu'ils ont donc eux aussi reçu le fameux courrier menacent d'expulsion.
Ils n'ont pas de doute sur ma bonne foi ms je ne voudrait pas qu'ils se retrouvent ds une situation inconfortable.
Il n'y a absolument aucune preuve des soit disant bruits dt elle m'accuse puisqu'elle n'a jms appelé la police (et qu'elle rirait bien, je pense, en arrivant chez moi!). Cependant, ma voisine étant malade, elle pense que cela lui donne ts les droits.

Je ne sais pas trop quoi faire, le courrier que j'ai reçu peut il me contraindre à partir et surtt peut il causé des problèmes aux amis qui m'hébergent?
Merci par avance de votre aide!

2 réponses