Accusation de tapage nocturne

lola jade rosine - 7 mars 2010 à 13:25
 Isabelle - 13 févr. 2012 à 19:40
Bonjour,

Je suis étudiante et je vit ds une chambre de bonne. Depuis peu ma voisine m'accuse de tapage nocturne ss prétexte que je rentre tard chez moi (chose que je ne ni absolument pas. Effectivement, les week end, il m'arrive de rentrer tard chez moi). Néanmoins, à aucun moment je ne fais de tapage nocturne puisqu'une fois arrivée mon activité se résume à me coucher : ce qui doit me prendre 10 min!
Je n'invite jms personne chez moi mis à part mon copain qui passe la soirée chez moi de tps en tps.
Elle m'accuse de faire du bruit en ouvrant ma porte, de parler fort et de déplacer des meubles ou encore de faire mon ménage! Bref, j'en suis réduite à sortir jusqu'à 22h maximum qd je sort, à fermer un seul verrou de ma porte d'entré pr ne pas la réveillé et à chuchoter chez moi en permanence.
Elle a récemment déposé un courrier auprès du responsable de l'immeuble qui m'a envoyé un courrier me menacent de ma faire expulser si cela continuait.
Le problème est que cette chambre m'est prêtée par des amis de la famille et qu'ils sont, eux mm, locataire de l'appartement situé au 3ème étage (et dc de la chambre ds laquelle je vit) du mm immeuble et qu'ils ont donc eux aussi reçu le fameux courrier menacent d'expulsion.
Ils n'ont pas de doute sur ma bonne foi ms je ne voudrait pas qu'ils se retrouvent ds une situation inconfortable.
Il n'y a absolument aucune preuve des soit disant bruits dt elle m'accuse puisqu'elle n'a jms appelé la police (et qu'elle rirait bien, je pense, en arrivant chez moi!). Cependant, ma voisine étant malade, elle pense que cela lui donne ts les droits.

Je ne sais pas trop quoi faire, le courrier que j'ai reçu peut il me contraindre à partir et surtt peut il causé des problèmes aux amis qui m'hébergent?
Merci par avance de votre aide!

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
7 mars 2010 à 13:32
--
Comme je le dis à chaque fois, il appartient au plaignant d'apporter la preuve de ses dires à l'aide de constats de personnes assermentées.

Votre voisine peut cependant déposer plainte contre vous, ce qui aurait pour suite que des agents assermentés puissent venir faire des rondes de nuit pour vérifier la véracité de ses dires.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
3
cela peu même aller encore plus loin. Nous avons été victimes de fausse plainte où les locataires qui étaient trois handicapé mentaux, donc trois voisins, n'on pas supporté que je ne les laissent pas rentrer chez moi quand ils le voulaient, car, un jour, je suis sortie de ma douche, à poil et, je me suis trouvée nez à nez avec eux dans mon salon. Comme je les aie mis dehors avec perte et fracas, cela ne leur à pas plus et, ils ont porté plainte contre nous pour tapage nocturne. Comme ils étaient plusieurs, la plainte à été au tribunal et, malgré les preuves de leur mensonges, le tribunal à dit que comme ils sont plusieurs, c'est que c'est vrai. Nous avons été condamné et, le tribunal nous a même fait un casier judiciaire et, comme nous sommes commerçants, nous ne pouvons plus travailler. Ils ont même demandé des dommages et intérêts et, ils ont gagné. Maintenant, c'est l'appel que j'ai raté car, j'avais déménagé à cause d'eux. La suite est que nous allons maintenant en cour de cassation. Faites attention car, en FRANCE, vous pouvez avoir votre vie foutue. L'on peu vous condamner sur de fausses plaintes et des ragots. Au tribunal, ils nous ont dit qu'il était humaine possible de travailler de 4H du matin à 15 H s'occuper du ménage des enfants et, être debout toute les nuits pour faire du bruit pendant 1 an. Et, aussi, d'être au travail en même temps qu'a la maison à faire du bruit, quand les enfants étaient aussi chez leur grand-mère miraculeusement en même temps qu'a la maison pour encore faire du bruit. Méfiez vous, les tribunaux, si ils vous y emmène, cela peu vous surprendre, et votre bonne fois ne suffira pas. Même avec les preuves de leurs mensonges, le tribunal peu vous condamner et, cela vous suivra toute votre vie. C'est ce que l'on nous à fait.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
7 mars 2010 à 15:17
Prenez la peine de répondre par lrar en expliquant ce que vous nous avez expliqué.
Vous pouvez vous aussi déposer plainte pour dénonciation calomnieuse
0