A voir également:
- Qui paye l'abonnement du compteur d'au ?
- À combien d'heures correspond un jour de congé payé ✓ - Forum congés
- Jm date annuler abonnement ✓ - Forum compte bancaire
- 1 compteur pour 4 logements - Forum Immobilier
- Compteur d'eau cassé qui paye - Forum Immobilier
- Compteur d'eau qui ne tourne pas - Forum Consommation
1 réponse
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 01:36
7 mars 2010 à 01:36
bonjour : c'est au choix, soit vous payez et vous refacturez au locataire. Et pour cela vous prenez une provision pour charges chaque mois avec régularisation chaque année, soit vous avertissez le service des eaux qu'ils arrêtent votre contrat, et vous dites au locataire qu'il prenne l'abonnement à son nom. Si jamais il venait à être mauvais payeur c'est mieux, et au moins, il n'aura pas l'impression que vous lui faites payer plus que ce qu'il faut.
Avez-vous relevé (avec votre locataire) l'index du compteur. Si vous ne l'avez pas fait, faites le vite et marquez le au fond de votre bail et du sien.
De toutes façons, c'est à celui qui consomme de payer l'eau et l'abonnement, que ce soit d'une manière ou d'une autre.
Dans certaines villes les fournisseurs d'eau préfèrent avoir comme client les propriétaires que les locataires, mais si c'est le cas, insistez.
Avez-vous relevé (avec votre locataire) l'index du compteur. Si vous ne l'avez pas fait, faites le vite et marquez le au fond de votre bail et du sien.
De toutes façons, c'est à celui qui consomme de payer l'eau et l'abonnement, que ce soit d'une manière ou d'une autre.
Dans certaines villes les fournisseurs d'eau préfèrent avoir comme client les propriétaires que les locataires, mais si c'est le cas, insistez.
7 mars 2010 à 01:45
Il me semblait logique que ce soit le locataire mais je préfèrais en avoir confirmation. Il n'y aura pas de problème je crois, car ma locataire est une copine. Merci beaucoup du renseignement.
Kiminhai