Régularisation charges

titi - 6 mars 2010 à 18:35
 titi - 6 mars 2010 à 19:41
Bonjour,

je suis resté en location pour une periode courte de 4 mois début 2009, et parait il que je payais des "provisions" chaque mois inclut dans mon loyer pour les charges. mais comme ils recoivent apperement les charges du syndic en décalé à l'agence, jaurais le récapitulatif quand ? car ca fait un an maintenant que j'ai rien et j'ai pas bcp consommé d'eau donc il serait fort possible qu'ils aient qqch a me rembourser ? je viens de me rendre compte de tout ca par hasard. mais je sais pas du tout comment ca marche dans mon cas, alors j'attend des eclaircissements.

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
6 mars 2010 à 19:24
Bonjour
Dans un immeuble avec syndic celui ci présente ses comptes chaque année à l'approbation de copropriétaires en Assemblée générale (AG)
Cette AG n'est pas calendaire mais à des dates approximatives du trimestre de régularisation
ensuite votre proprio régularise les charges ou dans votre cas transmet à l'agence pour le faire

Une location avec proprio celui ci peut vous faire votre compte tout de suite il vérifie votre chiffre compteur d'eau et avec votre accord il reprend les comptes de l'année précédente rajoute 5% et basta tout le monde est content
La différence est minime en +ou - il peut même le faire le jour même de l'état de lieux
0
je me rapelle pas que ca ait été fait à ma sortie, car je me rapelle pas avoir eu de remboursement. il faudrait que je revoit tout ça car y'a des tonnes de truc avec la caution, honoraires, la caf, ... on s'y perd vite.
0