J'ai vendu ma maison seule en étant déjà en a

vanille - 6 mars 2010 à 18:22
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 6 mars 2010 à 18:54
Bonjour,

Ma maison est en vente en agence immo, un premier mandat de 3 mois en exclusivité résilié, puis mandat simple.

j'ai vendu à un particulier, un prix inférieur au mandat de vente.

le jour même, l'agence me téléphone pour me prévenir qu'un acheteur souhaitait faire une proposition d'achat, j'ai répondu avoir un acheteur, également à un prix inférieur au mandat de vente. L'agence a insisté et fait plus ou moins des pressions, je n'ai pas accepté.

Nos acheteurs nous ont fait une proposition d'achat le jour même, nous avons respecté les 7 jours de délai de rétractation pour ensuite leur faire signer un compromis de vente que nous avons ensuite porté à notre notaire. L'affaire suit le déroulement normal en cas de vente entre particulier.

Je vais maintenant envoyer un RAR à l'agence, qui a déjà été prévenue verbalement, mais après...cette dernière risque-t-elle de me faire qq pb et de me demander une indemnité ???

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
6 mars 2010 à 18:54
Si vous n'avez pas de mandat d'exclusivité ils ne peuvent rien vous demander
0