Rejet caution car

nicoco73 -  
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre -
Bonjour,

Cette semaine, j'ai rempli un dossier pour me porter caution pour un ami qui veut emménager dans un logement géré par l'agence SERGIC, cours des 50 otages, Nantes. Malgré le solde de 13000 euros sur mon compte pour un loyer ne dépassant pas les 300 euros, ma demande a été rejetée au motif que mon contrat actuel n'est pas un CDI. En effet, ce contrat sert à financer ma dernière année d'un doctorat en informatique qui se concluera à la rentrée prochaine, au terme duquel je trouverai sans mal un tel CDI, vous pouvez l'imaginer. Ce qui m'amène à l'objet de ce message, très urgent en fait : quelle solution voyez-vous à mon problème ? J'ai jusqu'à ce lundi pour tenter de trouver une solution à ce problème donc je vous demande de me tenir au courant dans les plus brefs délais à la lecture de ce message. Je viens de contacter ma banque pour leur demander de se porter caution en mon nom et n'ai pas encore eu de réponse. J'ai aussi contacté l'APAGL, l'ANIL et la CAF pour avoir des précisions sans avoir encore eu de réponse.

Cordialement.

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--Tous ces organismes ne pourront pas forcer le bailleur à vous accepter comme garant, abandonnez tout de suite cette idée, personne d'ailleurs ne vous acceptera avec de tels revenus.
Les agences doivent s'entourer de précautions sinon elles n'auraient pas lieu d'être.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0