Transfert de bail

krikette94 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Irini -
Bonjour,
actuellement locataire d'un trois pièces dans un hlm parisien de paris habitat, je souhaite aller m'installer chez mon compagnon et me pacser. j'ai trois grands enfants majeurs qui habitent avec moi et j'aimerai faire un transfert de bail et leur laisser mon trois pièces afin qu'ils ne soient pas à la rue vue la pénurie d'appartements sur l'idf. je souhaite me pacser et les impots me disent que je dois choisir comme lieu de résidence celui de mon compagnon qui est propriétaire d'un appartement. je ne peux donc garder mon logement social actuel, je n'ai pas le droit d'avoir un logement secondaire social qui plus est.
mon agence de paris habitat refuse de faire passer mon bail au nom de mes enfants au pretexte qu'il n'y a que deux cas ou c'est possible, à savoir : mon décès ou abandon du domicile.
pourriez vous me donner quelques conseils et me dire comment faire et à qui m'adresser.
merci d'avance

3 réponses

benoit

pourquoi ca se cède pas un bail HLM ??? je viens de le faire et tou est signer depuis 1 mois, j'ai repris l'appart de ma mère (meme si ya eu un soucis mais c'est au niveau des APL, cf mon post!)
5
lilyrose

Bonjour Benoit,

Je suis dans la meme situation, ma mère doit déménager et on espère donc transférer le bail à mon nom car j'ai 2 enfants en bas âge. Quelles ont été vos démarches et conseils ? Merci d'avance.
0
Irini

Bonjour,
Je souhaite également pouvoir tranférer le bail de mon logement hlm (Paris Habitat) à ma fille (elle y habite depuis 1994). Pourriez-vous m'indiquer quelle a été la procédure ? Avec mes remerciements.
0
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--
Un bail HLM ne se cède pas, la loi est la même pour tous, désolée.
En plus avoir un logement social comme résidence secondaire alors que certains galèrent et couchent en caravane, vous devriez avoir honte !

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
krikette94 Messages postés 6 Statut Membre 3

merci de votre réponse sauf que je n'ai aucune honte car si vous aviez lu jusqu'au bout ma question, c'est justement pour éviter que mes enfants soient dans la galère et couche on ne sait ou que je désire hardement leur laisser mon appartement ! donc avant de répondre à certains emails, il faut d'abord lire comme il faut la question avant de balancer des choses qui faut pas !!
0
krikette94 Messages postés 6 Statut Membre 3

merci de votre réponse, je vois que c'est donc possible, faut juste insister, ce que je vais faire
0