Sous payé

jaja - 6 mars 2010 à 15:49
amerine Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 6 mars 2010 à 16:02
Bonjour,
je voulais me confier au sujet de mon travail,j'ai commencer il y a un mois dans un restaurant en tant que serveuse,j'ai travailler sans qu'il ne me fasses rien signer sans contrat jusqu'a hier un cdi et ma première paye misérable de 1359 euros pour 197 heures de travail de fou,première semaine du mercredi 3 au dimanche 7 février 56 heures en 5 jours il venait d'ouvrir la veille une mauvaise organistion avec seulement 1 serveur pour 50 couvert enfin bref le premier jour d'ouverture il s'est fait très mal,et moi je suis arriver le lensemain ca a aider mais toujours des horaires de malade jusqu'a 13h-14h par jour j'avais les pied dans un état,3 jour après mon arriver le premier serveur se tire il n'en peut plus de faire tout ce que nous faisions,et moi je suis rester,je me suis investit a fond dans son restaurant je lui ai meme retrouver un autre serveur le lendemain mais je n'aurais peut etre pas du car il y a 5 jours il l'a mis devant moi (responsable),alors que je faisais tout nikel.
en tout j'ai fait 46h supp de moi ci et sur ma fiche de paye il ne m'en a mis que 15,il me dit qu'il m'a enlever la demi heure du midi pour manger et celle du soir alors que je n'est manger que 3 fois et je n'est jamais pris de pause,car il ne m'a jamais dit de prendre ma demi heure de pause,svp aidez moi je ne sais plus trop quoi faire

1 réponse

amerine Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 11
6 mars 2010 à 16:02
bonjour,
tout d'abord contacter:
1-inspection du travail, prendre le contrat de travail et expliquer son cas.
suite à sa se conformer uniquement à ce qui est prévu dans le contrat de travail(qui est légal bien sûr) et s'imposer!!!
0