Terrain inondable Urrugne Olhette
Francois 64
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Francois 64 -
Francois 64 -
Bonjour,
Il y a environ 1 an j'avais signé la RESERVATION d'un Terrain de 400 m2 a URRUGNE dans un petit Lotissement pres de la Chapelle D'OLHETTE a Urrugne 64 .
Le Lotisseur a eu un REFUS de permis pour CAUSE de terrain en PARTIE INONDABLE !!
Il m'a Liberer de mes ENGAGEMENTS (tout va bien)
6 MOIS apres UN AUTRE LOTISSEUR depose un Nouveau PROJET IDENTIQUE au precedent alors qu'entre TEMPS le Terrain a ete ENTIEREMENT INONDÉ (dit dans les environs)
Je REMERCIE les gens de RAISON qui m'ont evité d'acheter ce terrain INONDABLE .
Quand je voit la CATASTROPHE de FEVRIER 2010 je souhaite de tout COEUR que si UN DOUTE EXISTE sur un TERRAIN , JAMAIS ce TERRAIN ne sera CONSTRUIT !!!!!
En respect AUX 55 VICTIMES de la TEMPETE de Fevrier 2010 et a leurs Familles !!!
J'espere que PLUS JAMAIS un TERRAIN INONDABLE (ou en partie inondable) ne sera CONSTRUIT !!!!
Depuis j'ai acheté un Terrain quasi le meme PRIX et a l'abri de tout risque pour MA FAMILLE !!!!!!!
Il y a environ 1 an j'avais signé la RESERVATION d'un Terrain de 400 m2 a URRUGNE dans un petit Lotissement pres de la Chapelle D'OLHETTE a Urrugne 64 .
Le Lotisseur a eu un REFUS de permis pour CAUSE de terrain en PARTIE INONDABLE !!
Il m'a Liberer de mes ENGAGEMENTS (tout va bien)
6 MOIS apres UN AUTRE LOTISSEUR depose un Nouveau PROJET IDENTIQUE au precedent alors qu'entre TEMPS le Terrain a ete ENTIEREMENT INONDÉ (dit dans les environs)
Je REMERCIE les gens de RAISON qui m'ont evité d'acheter ce terrain INONDABLE .
Quand je voit la CATASTROPHE de FEVRIER 2010 je souhaite de tout COEUR que si UN DOUTE EXISTE sur un TERRAIN , JAMAIS ce TERRAIN ne sera CONSTRUIT !!!!!
En respect AUX 55 VICTIMES de la TEMPETE de Fevrier 2010 et a leurs Familles !!!
J'espere que PLUS JAMAIS un TERRAIN INONDABLE (ou en partie inondable) ne sera CONSTRUIT !!!!
Depuis j'ai acheté un Terrain quasi le meme PRIX et a l'abri de tout risque pour MA FAMILLE !!!!!!!
A voir également:
- Terrain inondable Urrugne Olhette
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Terrain non attenant - Forum Immobilier
- Frais de notaire terrain agricole - Forum Immobilier
- Cession de terrain entre particuliers - Forum Immobilier
16 réponses
moi aussi je me suis intéréssé ,il y a quelques mois à un terrain au même endroit près de la chapelle d'Olhette ou il devait y avoir 6 ou 7 petits terrains à vendre ,entre un ruisseau et un nouveau lotissement,tout neuf, de petits immeubles et maisons mitoyennes. En fait j'ai laissé tomber car non seulement j'ai entendu dire sur place que ces terrains patissaient du débordement du ruisseau et qu'en plus ce terrain aurait été remblayé récemment et qu'il faudrait construire sur des pieux de 1m à 1,5m (très couteux),avec tous les inconvénients liés,après renseignements pris,je me suis échappé en courant ...je suis en train d'acheter à Urrugne près du chateau dans un lotissement à l'abri de l'eau et sur un sol sûr,et toi ou as tu construit ?
Oui je suis en train de construire . Heureusement pour moi sur un petit terrain simpa et loin de ces PROBLEMES !!!
Mon terrain est plat , sans RUISSEAU ! Et pas inondable ! Donc tout va BIEN.
Tu as raison de chercher un autre terrain !! J'avais vu ceux dont tu parle a coté du chateau (je pense qu'on parle du meme chateau) A urrugne !Ils sont super simpa et moins cher en prix.
Olhette c'est simpa mais la ou je construis aussi.
Mon courage a toi Ptr 64 !! Si tu as besoin d'un avis , vu qu'on en est a peu pres au meme stade ! N'hesite pas !!
Mon terrain est plat , sans RUISSEAU ! Et pas inondable ! Donc tout va BIEN.
Tu as raison de chercher un autre terrain !! J'avais vu ceux dont tu parle a coté du chateau (je pense qu'on parle du meme chateau) A urrugne !Ils sont super simpa et moins cher en prix.
Olhette c'est simpa mais la ou je construis aussi.
Mon courage a toi Ptr 64 !! Si tu as besoin d'un avis , vu qu'on en est a peu pres au meme stade ! N'hesite pas !!
Bonjour PTR ! Oui je vois que je ne suis pas le seul !!!
Moi j'ai trouvé un petit terrain simpa plat et sans ruisseau !!
Je pense qu'on parle du meme lotissement !! Car il parait que ca va ce faire de toute facon !!!! Donc il y en a qui vont devoir acheter AUSSI des BARQUES !!
Je pense que tu me parle d'un lotissement a coté du chateau a urrugne .
C'est vrais que la bas les terrain sont super simpa , pas trop cher et il y a pas de probleme d'inondable !!!!
Bon courage a toi et bonne constuction !! (si tu a besoin d'avis !) n'hesite pas
Moi j'ai trouvé un petit terrain simpa plat et sans ruisseau !!
Je pense qu'on parle du meme lotissement !! Car il parait que ca va ce faire de toute facon !!!! Donc il y en a qui vont devoir acheter AUSSI des BARQUES !!
Je pense que tu me parle d'un lotissement a coté du chateau a urrugne .
C'est vrais que la bas les terrain sont super simpa , pas trop cher et il y a pas de probleme d'inondable !!!!
Bon courage a toi et bonne constuction !! (si tu a besoin d'avis !) n'hesite pas
Bonjour à tous,
c'est incroyable! je pense qu'on parle des memes terrains, à cote du programme qu'a fait un promoteur y'a 4 ou 5 ans à Olhette. Il y avait 6 terrains à vendre, et je sais qu'il y a eu un refus de la mairie car c'est une zone inondable!!! je voulais en acheter un et le promoteur n'a jamais rien dit à ce sujet et heureusement suis allée à la mairie et ils m'ont dit que c'etait en partie inondable et du coup suis allée acheter ailleurs que sur cette zone. Vu les drames que subissent les habitants des zones touchées par les inondations, moi j'ai préféré payer plus cher un terrain mais qu'au moins ma famille soit hors de danger!!
ce qui est dingue c'est que la mairie puisse donner une autorisation alors qu'il y a reellement un risque!
j'ai trouvé mon bonheur, et sans courir aucun risque!
bonne journée
Mitenxu64
c'est incroyable! je pense qu'on parle des memes terrains, à cote du programme qu'a fait un promoteur y'a 4 ou 5 ans à Olhette. Il y avait 6 terrains à vendre, et je sais qu'il y a eu un refus de la mairie car c'est une zone inondable!!! je voulais en acheter un et le promoteur n'a jamais rien dit à ce sujet et heureusement suis allée à la mairie et ils m'ont dit que c'etait en partie inondable et du coup suis allée acheter ailleurs que sur cette zone. Vu les drames que subissent les habitants des zones touchées par les inondations, moi j'ai préféré payer plus cher un terrain mais qu'au moins ma famille soit hors de danger!!
ce qui est dingue c'est que la mairie puisse donner une autorisation alors qu'il y a reellement un risque!
j'ai trouvé mon bonheur, et sans courir aucun risque!
bonne journée
Mitenxu64
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mirentxu !!!
Je pense comme toi que ce sont les memes terrains !!!
On etait plusieurs sur ce lotissement !!! Je vais y repasser pour voir ce que ca devient !
Toi tu fais construire par un constructeur cles en main ou par un archi ?
T'as combien de surface de terrain ? et de surface maison ?
A +
Je pense comme toi que ce sont les memes terrains !!!
On etait plusieurs sur ce lotissement !!! Je vais y repasser pour voir ce que ca devient !
Toi tu fais construire par un constructeur cles en main ou par un archi ?
T'as combien de surface de terrain ? et de surface maison ?
A +
salut françois,
si a l occasion tu vas voir ce que cela devient dis le moi,j aimerai bien savoir si c'est normalement devenu une prairie a moutons ou s'il y a des gens assez fous pour construire sur ce terrain ,a moins que contrairement a nous,ils ne se soient pas douté du risque ou qu'on leur ai caché surtout que j ai cru entendre dire qu'un voisin collé a ce terrain a récemment bien pris l'eau chez lui ............ et qu'il a averti les instances locales d 'ailleurs.......donnes moi des news si tu en as à l'occasion ,a +,PTR.
si a l occasion tu vas voir ce que cela devient dis le moi,j aimerai bien savoir si c'est normalement devenu une prairie a moutons ou s'il y a des gens assez fous pour construire sur ce terrain ,a moins que contrairement a nous,ils ne se soient pas douté du risque ou qu'on leur ai caché surtout que j ai cru entendre dire qu'un voisin collé a ce terrain a récemment bien pris l'eau chez lui ............ et qu'il a averti les instances locales d 'ailleurs.......donnes moi des news si tu en as à l'occasion ,a +,PTR.
bonsoir mirentxu,
j aimerai bien savoir si ce que tu as trouvé est dans le coin car j'ai un cousin qui cherche aussi et qui a du mal et comme j'ai cru comprendre que tu as trouvé assez récemment et surtout à l abri de l'eau,j'aimerai savoir s'il y aurait d'autres opportunités mais si c'est pas trop loin de saint jean de luz,a bientot,PTR
j aimerai bien savoir si ce que tu as trouvé est dans le coin car j'ai un cousin qui cherche aussi et qui a du mal et comme j'ai cru comprendre que tu as trouvé assez récemment et surtout à l abri de l'eau,j'aimerai savoir s'il y aurait d'autres opportunités mais si c'est pas trop loin de saint jean de luz,a bientot,PTR
Je suis retourné sur place et avec SURPRISE !!!! Il y a un nouveau panneau d'un
PERMIS qui a ete donné pour faire je pense un lotissement de 7 terrains !!
C'est FOU de voir encore des permis de construire sur des terrains INONDABLES !!
35 Morts a FREJUS a MI JUIN 2010 et Plus de 50 morts en VENDEE en FEVRIER 2010!
C'est a plus rien comprendre !!!
Oui je crois qu'il faut CONSTATER que pour certain !!!
Les INTERETS FINANCIERS DEPASSENT LA RAISON
Malheureusement il y aura des GENS pour acheter ces TERRAINS !!!
Qu'en penser !!! ????
PERMIS qui a ete donné pour faire je pense un lotissement de 7 terrains !!
C'est FOU de voir encore des permis de construire sur des terrains INONDABLES !!
35 Morts a FREJUS a MI JUIN 2010 et Plus de 50 morts en VENDEE en FEVRIER 2010!
C'est a plus rien comprendre !!!
Oui je crois qu'il faut CONSTATER que pour certain !!!
Les INTERETS FINANCIERS DEPASSENT LA RAISON
Malheureusement il y aura des GENS pour acheter ces TERRAINS !!!
Qu'en penser !!! ????
Bonjour François, c'est dingue ce que tu nous dis là, ils ont pas accordé un permis là quand même!! je crois que nous ne parlons pas de la même chose.. ce que j'avais vu moi c'était au bord du ruisseau juste à cote du lotissement y'a un fronton et une école.
Ce n'est pas possible que ce soit au même endroit, à moins qu'ils aient recouvert le ruisseau???? :-)))
je vais aller voir ça, et si c'est exact, tu connais le propriétaire qui vendrait? oulala j'aimerais bien entendre sa version à lui!
En ce qui me concerne, j'ai acheté dans les landes.
Tenez nous au courant, c'est quand meme grave !!!
Ce n'est pas possible que ce soit au même endroit, à moins qu'ils aient recouvert le ruisseau???? :-)))
je vais aller voir ça, et si c'est exact, tu connais le propriétaire qui vendrait? oulala j'aimerais bien entendre sa version à lui!
En ce qui me concerne, j'ai acheté dans les landes.
Tenez nous au courant, c'est quand meme grave !!!
Bonjour à tous, apparemment, nous avons tous eu à faire au même promoteur...
Suite à une annonce parue sur Internet, j'ai pris moi aussi contact avec la société en vue d'acquérir un terrain. Au téléphone, on m'a assuré que tout était en règle avec la Mairie, que bien sûr les CU était accordés et qu'il n'y avait rien à craindre du coté du ruisseau.
Heureusement pour moi ma famille étant originaire d'Urrugne, elle m'a conseillé de ne pas prendre le risque d'acheter ici.
Depuis, j'ai acheté un terrain sur les hauteurs, au moins, je suis sûre de ne pas être innondée !!!!
Si ce que tu dit François est exact, si il y a un nouveau panneau, alors il y a de quoi être dégouté aussi bien par le vendeur qui pour l'argent ferait n'importe quoi, et par les autorités qui mettent le vie de familles en danger. Quels sont leurs intérêts????
Suite à une annonce parue sur Internet, j'ai pris moi aussi contact avec la société en vue d'acquérir un terrain. Au téléphone, on m'a assuré que tout était en règle avec la Mairie, que bien sûr les CU était accordés et qu'il n'y avait rien à craindre du coté du ruisseau.
Heureusement pour moi ma famille étant originaire d'Urrugne, elle m'a conseillé de ne pas prendre le risque d'acheter ici.
Depuis, j'ai acheté un terrain sur les hauteurs, au moins, je suis sûre de ne pas être innondée !!!!
Si ce que tu dit François est exact, si il y a un nouveau panneau, alors il y a de quoi être dégouté aussi bien par le vendeur qui pour l'argent ferait n'importe quoi, et par les autorités qui mettent le vie de familles en danger. Quels sont leurs intérêts????
Bienvenue a CAROLINE !!! On peux au moins dire que ce sujet ne laisse personne
INDIFFERENT !!!!!!
Oui !!! Si on parle du terrain a URRUGNE a coté du gros lotissement a coté de la chapelle !! Oui c'est bien sur ce terrain qu'il y a un nouveau panneaux d'un permis de construire de 7 terrains .
Je pense que si c'est autorisé ! C'est que tout va BIEN !!
Mais je pense AUSSI et SURTOUT que malgres les autorisations il y aura TOUJOURS une ANGOISSE de VIVRE sur des terrains qui RISQUE un jours d'etre INONDÉS !!
Ce serai pas la PREMIERE fois en FRANCE !!!!!!!!!!!
Mais moi comme Caroline j'ai prefere construire AILLEUR pour VIVRE COOL !!!!!!
INDIFFERENT !!!!!!
Oui !!! Si on parle du terrain a URRUGNE a coté du gros lotissement a coté de la chapelle !! Oui c'est bien sur ce terrain qu'il y a un nouveau panneaux d'un permis de construire de 7 terrains .
Je pense que si c'est autorisé ! C'est que tout va BIEN !!
Mais je pense AUSSI et SURTOUT que malgres les autorisations il y aura TOUJOURS une ANGOISSE de VIVRE sur des terrains qui RISQUE un jours d'etre INONDÉS !!
Ce serai pas la PREMIERE fois en FRANCE !!!!!!!!!!!
Mais moi comme Caroline j'ai prefere construire AILLEUR pour VIVRE COOL !!!!!!
Salut, moi je viens de faire le pas, j'ai réservé un des 7 lots,qui à vu ce terrai inondé ? Je veux qu'on me raconte . On est dans la montagne, l'eau ne fait forcément que passer, non ?
En passant devant ce lotissement il y a 15 jours , j'ai vu que certain commence a construire ! Dont toi "jerem" je pense !! Moi on m'a dit que les voisins a coté ont ete recouvert par les eaux ! Y a un ans !! Et la mairie le sait . Oui t'as raison je pense que l'eau ne fait que passer . Mais si elle passe pas chez moi c'est MIEUX ! NON ? Enfin moi , c'est le choix que j'ai fait . Avoir ta baraque avec 10 cm d'eau qui fait que passer ! NON MERCI ! Au pire ! achete une barque !
Bjr jerem
Y a pas pas de fumée sans feu !!
Si tu vas vois les voisins(Les anciens) ils vont te dire que ce champ a toujours ete
marécageux avant qu'il soit recouvert de milliers de m3 de remblai.
D'ailleurs en juin dernier les voisins étaient INONDÉS .
Pour l'eau qui passe !! Certes elle ne fait que passer !! Mais demande aux sinistrés
d'Ascain ou de St Pee que vaut leurs maisons maintenant !
Dans ce doute ! Moi j'ai chooisi un terrain SUR . Car une maison c'est pour une vie.
Je te souhaite de faire le bon choix .
Y a pas pas de fumée sans feu !!
Si tu vas vois les voisins(Les anciens) ils vont te dire que ce champ a toujours ete
marécageux avant qu'il soit recouvert de milliers de m3 de remblai.
D'ailleurs en juin dernier les voisins étaient INONDÉS .
Pour l'eau qui passe !! Certes elle ne fait que passer !! Mais demande aux sinistrés
d'Ascain ou de St Pee que vaut leurs maisons maintenant !
Dans ce doute ! Moi j'ai chooisi un terrain SUR . Car une maison c'est pour une vie.
Je te souhaite de faire le bon choix .
Bonsoir,
Et ben ca parait pas très clair l'histoire de ces terrains !!!! Un coup c'est un accord un coup c'est un refus....
Est ce qu'il existe un PPRI dans la commune concernée (plan de prévention contre les risques d'inondations) ? Si oui allez le consulter en mairie et voir dans quelle zone se situent ces terrains, vous serez fixés !
Si la mairie met en vente uniquement pour se faire du "blé" c'est honteux ! Il faut s'attendre à une nouvelle catastrophe d'ici quelques temps, car si ces terrains sont soldés, il y aura du monde dessus !
Les promoteurs essaient très souvent de faire passer des projets en force, il revient au mairie de ne pas céder et de protéger leurs habitants
Cordialement
Et ben ca parait pas très clair l'histoire de ces terrains !!!! Un coup c'est un accord un coup c'est un refus....
Est ce qu'il existe un PPRI dans la commune concernée (plan de prévention contre les risques d'inondations) ? Si oui allez le consulter en mairie et voir dans quelle zone se situent ces terrains, vous serez fixés !
Si la mairie met en vente uniquement pour se faire du "blé" c'est honteux ! Il faut s'attendre à une nouvelle catastrophe d'ici quelques temps, car si ces terrains sont soldés, il y aura du monde dessus !
Les promoteurs essaient très souvent de faire passer des projets en force, il revient au mairie de ne pas céder et de protéger leurs habitants
Cordialement
Bonjour! tout le monde sait que ces terrains sont inondables! allez voir les voisins et puis malheureusement l 'eau ne fait pas que passer, puisqu on est en bas! en tous cas je prendrais pas de risques à ta place Jérem.
Tu as des terrains derriere le chateau d'urtubie en vente en ce moment, des petits lots, il parait très bon marché!
bonne apres midi
Tu as des terrains derriere le chateau d'urtubie en vente en ce moment, des petits lots, il parait très bon marché!
bonne apres midi
Bsr Marie
Je sais pas si ce terrain est concerné par cette zone , mais quand bien meme !
Il est sur que ce terrain a ete plusieurs fois inondé !!
Je sais pas si ils sont bradés ou soldés , mais meme pas cher pour le risque CATASTROPHIQUE que ca represente a mon avis c'est TOUJOURS TROP CHER !
IL S'AGIT QUANT MEME DE CONSTRUIRE POUR UNE VIE ! NON!?
Mais je croix que tu as raison , ca doit etre une histoire de "blé" comme tu le dis.
Et les couillonnés sont toujours les memes.
represente
Je sais pas si ce terrain est concerné par cette zone , mais quand bien meme !
Il est sur que ce terrain a ete plusieurs fois inondé !!
Je sais pas si ils sont bradés ou soldés , mais meme pas cher pour le risque CATASTROPHIQUE que ca represente a mon avis c'est TOUJOURS TROP CHER !
IL S'AGIT QUANT MEME DE CONSTRUIRE POUR UNE VIE ! NON!?
Mais je croix que tu as raison , ca doit etre une histoire de "blé" comme tu le dis.
Et les couillonnés sont toujours les memes.
represente