Marie-84
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 5 mars 2010StatutMembreDernière intervention 5 mars 2010
-
5 mars 2010 à 14:57
nico -
19 oct. 2011 à 16:59
Bonjour, nous avons fait installer fin 2008 une PAC Ochsner par la société AS-Énergies en liquidation judiciaire. La mise en route et la validation de l’installation de cette pompe à chaleur ont bien été effectuées par des techniciens Ochsner pour garantir notre PAC.
Après quatre mois de fonctionnement, avec des pannes à répétition, les techniciens Ochsner déclarent que l’installation a été mal réalisée.
Ne pouvant pas nous retourner contre l’installateur qui a mis la clé sous la porte, nous prenons contact avec la société Ochsner.
La société Ochsner ne peut pas réparer la pompe à chaleur qui est sous garantie dans l’état actuelle de l’installation. Il faut reprendre l’installation à zéro.
Au début, la société Ochsner était très serviable et nous rassurait. Elle nous a aussi un peu endormis pendant plus de six mois, en retardant toujours les propositions.
Nous avons patienté jusqu’au mois de novembre. La société Ochsner nous a fait une proposition de reprise totale de l’installation avec échange de la pompe à chaleur par une plus puissante. Le devis restait très élevé pour nous, mais nous n’avions pas le choix. Nous avons accepté cette proposition.
Depuis, nous n’avons plus de nouvelle, pas de réponse à nos mails et à nos appels téléphoniques.
Nous avons envoyé une lettre recommandée, pas de réponse. La société Ochsner reste sourde et muette. Que penser de cette société qui fuit ses engagements !
Nous sommes très fatigués de tout cela. Nous avons contracté un crédit, qu’il faut rembourser tout les mois sans avoir la jouissance de notre investissement et continuer à remplir sa cuve de fioul.
Nous avons besoin de l’expérience de personnes qui ont vécu une situation similaire. Comment avez-vous résolu votre problème, avec quel moyen ?
Toutes les informations nous seront utiles, un grand merci d’avance !
En Décembre j'ai eu un besoin SAV, gaz fuyant !!!
Impossible d'avoir une réponse d'un technicien Ochsner, personne ne répondait ni sur le tel ni portable, ni le technicien qui m'avait laisser son portable, ni le secretariat, ni les commerciaux ... RAS plus rien. J'ai donc contacter ENR sur lyon et si ils n'avaient pas de miracles a me proposer ( 3 semaines de délais ochsner pour me dépanner) ... au moins je pouvais les joindres au tel. et sur leurs portables, tout le mois de décembre.
Je pense qu'au distributeur est la pour ça, et que bon nombre de distributeur dans bon nombre de produits, sont présent sur leur zone mais n'ont pas de techniciens en internes.
Bonjour,
Je compatis à votre situation.
Je connais très bien le service après-vente Ochsner et pour cause ils sont intervenus plus de 10 fois en un an de fonctionnement. Ochsner fabrique des pac peut-être de bonne qualité, mais elles sont très mal installées.
Une fois que le commercial à vendu sa "M"archandise, il n'y a plus personne. A vous, de vous dépêtrez!
Ochsner se retourne contre l'installateur et la garantie constructeur Ochsner de cinq ans ne fonctionne pas.
Il n'y a aucune communication possible avec le responsable commercial Ochsner et encore moins avec la maison mère en Autriche.
Bon courage - Isabelle
Vous avez parfaitement raison lorsque vous dites qu'il n'y a pas de communication possible avec ce fabricant.
Nous avons adressé un mail à M. Karl OCHSNER patron de cette société, en lui expliquant notre situation depuis le début en novembre 2009. Ce Monsieur n'a pas daigné nous répondre ! Sa collaboratrice nous encore répondu hier par téléphone " avez-vous fait les modifications que nous préconisons, non alors on ne peut rien pour vous ". Elle nous informe même, courrier écrit à l'appui, que nous devrions arrêté la machine et que tant que les modifications ne seront pas faite, la machine ne sera pas garantie.
Nous avons règlé 28'700 Euros fin 2009 avec un crédit qui nous engage durant 10 ans et nous devrions repayer plus de 3000 Euros pour changer l'échangeur installé, qui d'après l'installateur est arrivé de chez OCHSNER et pour OCHSNER qui ne vient pas de chez eux.
A cet échangeur il faut ajouter tous les tuyauteries installées sous-dimensionnées en 40 au lieu de 50 mm. Mais parait-il, il y a actuellement env; 50 installations OCHSNER en France qui ont des problèmes, 25 seraient en passe d'être résolues il en reste donc 25.
A quand la résolution ?
Je suis toute prête à vanter la machine, mais j'attend de voir si elle tient ses promesses, ce qui pour le moment est loin d'être le cas.
Nous avons exactement le même problème. Installation fin 2009 d'une GMLW35+ OCHSNER qui n'a jamais fonctionné correctement. D'après expertise, trop de coude, tuyaux sous-dimensionnés, échangeur pas le bon.
Mais l'entreprise qui a fait les travaux est en liquidation et OCHSNER dit si vous ne faite pas les modifications préconisées pas de garanties fabricant.
De qui se moque -t-on, car nous avons déjà payé très cher et devrions repayer plus de 3000 Euros pour un échangeur déjà installé, mais soit-disant pas le bon plus les tuyaux de cuivre en 50 au lieu du 40 posé.De plus depuis hier le Millénium dehors n'a plus qu'un ventilateur qui tourne et a toujours été plein d'eau qui ne s'évacue pas et est réaspiré à chaque démarrage.
Ochsner vend ses machines à n'importe quel installateur et ne veut plus rien savoir après. La responsable clientèle nous répond "si vous ne faite pas les modifications préconisées je ne peux rien pour vous" C'est inadmissible !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour,
Je possède une pompe ochsner depuis 2 ans, je n'ai eu aucun souci. J'ai chauffer ma maison de 170m² pour 245€. J'ai un ami qui possède aussi une pompe Ochsner il a eu un ptit probème de sonde le technicien est intervenue dans les 48 heures et depuis une horloge. Je pense que les problèmes viennent des installations et des installateurs et non de la pompe à chaleur.
Pour ma part je conseille les pompes Ochsner, cet hiver j'ai eu un rendement sur la saison de chauffe de 4.1 avec une pompe aérothermie donc c'est une superbe machine.
Julien
Bonjour julien,
j'ai une pompe à chaleur OCHSNER à installer et je voudrais savoir quel installateur à poser votre PAC. Il y a beaucoup de soucis avec les artisans qui ne savent pas installer cette marque. Merci bonne journée
vous avez bien de la chance car la societe ochsner ne tient pas compte de nos demandes et à première vue, ne sait pas choisir ses installateurs. Si officellement elle n'est pas responsable de l'installation, ce n'est tout de même pas une bonne publicité pour Ochsner que toutes ces pannes dûes à l'installation et surtout le jemenfoutisme de son personnel
qui ne nous propose aucune solutions à part celle de refaire l'installation à nos frais. Ce ne sont pas des machines bon marché, loin de là et, je pense qu'il serait judicieux qu'ils imposent à leurs revendeurs une formation complète, un suivi de leurs installation et surtout qu'ils ne réalise pas la mise en service tant que l'installateur n'a pas fait l'installation selon leur péconisations. Ceci nous permettrait à nous les clients de ne pas payer la totalité de l'installation tant que les travaux facturés ne sont pas correctement faits.
Car les pannes surviennent bien entendu une fois que tout est règlé et si comme pour nous avec l'entreprise Thermic Energies qui n'existe plus sous ce nom et qui s'est relancé sous un autre, sans nouveau paiement, pas de modifications. C'est une creux sans fond !
J'ai une pompe à chaleur Ochsner qui après deux réglages en début d'installation fonctionne maintenant correctement, par contre je trouve qu'elle consomme pas mal et je suis loin des 245€ par an pour une superficie de 130m2. Mon installateur n'existant plus je ne sais vers qui me tourner pour faire effectuer un réglage approprié.
Avez-vous vousune adresse? Merci
Même problème, ma PAC GMLW19 plus ne fonctionne plus depuis 2 mois, coût : 20 000€. Installation mars 2009, en anomalie le premier matin, multiples interventions. Plus de nouvelles de OCHSNER.
OCHSNER prétend ne pas avoir installé la machine et fait les interventions suivantes, pourtant c'était bien un véhicule OCHSNER immatriculé en Autriche.
PAS SERIEUX.
Nous avons le même problème, avec ENR et OCHSNER depuis 2008. ENR sont des escrocs et OCHSNER se décharge de toute responsabilité car ils ne font pas les installations. ILS SONT RESPONSABLES DU CHOIX DES INSTALLATEURS ! Même si le matériels est bon, il est intolérable qu'ils ne se sentent pas responsables des installations de leurs produits, car s'ils ne garantissent pas les installations personne n'achètera leurs pompes.
ENR et OCHSNER sont actuellement poursuivis en justice. C'est en cours. En attendant, je conseille à tous de NE PAS ACHETER OCHSNER !