Notification

efryan - 5 mars 2010 à 15:32
 Afrikarnak - 6 mars 2010 à 10:48
Bonjour,
Suite a une comparution devant le juge de proximité, mon adversaire à été condamné a me verser une petite somme,.
Qui pourrai me donner un modèle de lettre à lui adresser, pour une signification à l'amiable afin d'éviter les frais d'huissier
Merci

6 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
5 mars 2010 à 17:34
Bonjour ,

Votre "adversaire" a t-il ete condamné aux depens ? Si oui, les frais de signification que vous aurez avancé devront etre recuperes en plus par l'huissier qui vous les rendra avec la somme dûe.

Votre "adversaire" a donc tout interet a regler a l'amiable pour s'reviter des frais supplementaires. Passez lui un coup de fil pour vous arranger.
0
J'allais répondre la même chose !
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
5 mars 2010 à 17:55
Merci Gerard, nous sommes donc d'accord .
0
efryan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
6 mars 2010 à 10:14
Merci pour vos conseils, j'ai contacté un huissier à Paris qui m'a répondu que je risque quand même de payer certains frais qui ne serai pas imputable à mon adversaire !.
Il m'a conseillé de tenter une action à l'amiable. Mais si j'en suis arrivé là, c'est que je n'arrive pas à communiquer avec cette entreprise par téléphone, c'est pourquoi je souhaite leur signifier le résultat du jugement par courrier en recommandé, et que je recherche un modèle de lettre à consonance juridique.
Merci encore pour l'aide que vous m'apportez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 mars 2010 à 10:19
Bonjour ,

La partie adverse a egalement reçu, du tribunal, copie de la decision. Ils savent donc etre condamnés. reste a savoir quelles sont leurs intentions: Payer a l'amiable ou attendre la signification par huissier.

C'est peut-etre la question a leur poser, eventuellement par ecrit, avant de prendre vos dispositions.
0
efryan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
6 mars 2010 à 10:40
Mon adversaire ne s'est pas déplacé lors de l'audience, j'étais seul. A réception de la copie du jugement, j 'ai appelé le tribunal (proximité) qui m'a mentionné que mon adversaire n'avais pas copie de ce jugement, et que je devais donc contacter un huissier pour procéder à une signification ! C'est pourquoi je me proposai d'écrire à mon adversaire
0
Bonjour..
Tu peux toujours faire cette offre mais avec une date butoir.. En effet il y a un délai (6 mois..) au delà duquel le Jugement non signifié sera nul.. Art 478 NCPC.
Bonne suite.
0