Consultation comptes bancaires par le fisc

anne - Modifié par ericRg le 5/03/2010 à 14:22
 jlall - 5 mars 2010 à 15:15
Bonjour,
je voudrais savoir si le trésor public avait un droit de regard sur tous nos comptes bancaires . merci . salutations

3 réponses

les comptes bancaires s est sur, et si il y a des placements dans cette meme banque, celle ci les communique aux impots.

Josi
2
Oui, mais il y a des règles à respecter. Ça ne se fait pas sur un simple coup de téléphone ou sur un courrier . Il faut une procédure civile d'exécution (ATD, OA etc...) et en premier lieu que le client n'ait pas payé ce qu'il doit au Trésor Public.
1
D'accord avec Germain, la première réponse ne correspond pas du tout à la réalité.
Un banque ne communique pas d'office les placements "aux impots".
D'ailleurs, si le repondeur étéit un peu infiormé il ne dirait pas "les impots" mais le fisc ou les services fiscaux.
0
helas si
J ai eu le tour il y a une dizaine d annee
je devais une facture d eau au trésor publique il y a eu saisie sur les 2 comptes que j avais à l epoque CA et PTT, le compte CA tournait tres peux par contre j avais un placements et bien le CA a cloture le placement afin d allimenter mon compte. et ils ont transmis au tresor public les éléments dont ils avaient besoins

maintenant est ce normal la .......
0