Compte bancaire

lila - 4 mars 2010 à 10:23
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 4 mars 2010 à 14:56
Bonjour,

je n'ai pas de compte bancaire et je ne souhaite pas en ouvrir un, ai je le droit d'utiliser le compte bancaire de mes parents en ayant biensur leur autorisation, pour toutes fins personnelle, en particulier pour recevoir des virements de la secu sociale?

c'est assez urgent, donc j'attends vos reponses avec impatience, en vous en remerciant d'avance...

3 réponses

Et si vos deux parents décèdent dans un accident (hypothèse d'école), la procuration est annulée et vos fonds sont distribués aux héritiers !!
Quelle idée de ne pas vouloir de compte bancaire ! Ouvrez un compte dépôts + un chéquier, ne souscrivez aucune convention ni carte et le compte ne vous coûtera rien, à condition de rester créditeur !
1
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
4 mars 2010 à 14:56
Effectivement, ce serait tellement plus simple...
0
Il conviendrait de savoir si, dans le cadre des règles de l'ordonnancement des dépenses publiques, la Sécu acceptera de virer les fonds sur un compte qui n'appartient pas à l'allocataire.
0
pour toutes fins personnelle
non ...
vous pouvez faire virer de l'argent dessus (en fournissant leur rib)
mais vous ne pouvez pas sortir de l'argent sans eux (emission de cheque, retrait d'especes, à fortiori carte bancaire)
le mieux est que vous leur demandiez d'ouvrir un compte "rien qu'à vous".
0