Humidité dans la cave

Roro56600 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 5 mars 2010 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 18:44
Bonjour,
J'habite un appartement depuis le 1er septembre 2009 et nous sommes 3 locataires.
La cave est commune et personnellement j'ai rien entreposer suite que c'est une cave commune.
Soit disant il y a de l'humidité dans la cave et le propriétaire a mis un Dés humidificateur
Et il fonctionne avec du courant et les charges augmentent du a la consommation de l'énergie de ce
Dés humidificateur.
Diviser par 3 pour la consommation
Ma question est ce légal de nous faire payer une consommation d'électricité pour une cave en commun qui est humide et d'un Déshumidificateur qui appartient au propriétaire ?
ou c'est au propriétaire de payer ses charges?ou il doit entreprendre autre chose?

Merci de vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 14:10
bonjour : Ce n'est pas rare qu'une cave soit humide puisque c'est sous terre. Il pourrait faire fonctionner ce deshumidificateur par intermittence, ça consommerait un peu moins.

Cependant, ces appareils ne comportent pas de résistance, donc ils ne sont pas très voraces en énergie.

A la limite, dites que vous renoncez à la cave et qu'on ne vous fasse pas payer pour cette conso, mais je ne sais pas si ce sera accepté.
0
Roro56600 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
5 mars 2010 à 18:33
re
oui moi ce que je voudrais savoir ,si on met un deshumidificateur,si c'est pas a la charge du propriétaire la consommation d'energie
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 18:44
bonjour : c'est à la charge des utilisateurs, comme la VMC ou autres

Il pourrait mettre des aérations, et un simple extracteur.

Ou alors il supprime la cave, au moins il n'aura plus de problèmes d'humidité.

Vous pouvez poser la question à l'ADIL, c'est gratuit.
0