Ataqué pour vice caché, volant moteur

Fermé
gerard -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour;

Voila mon probléme.
Je vends un véhicule de 2005 avec 130 000 km au comptteur, avec un ct vierge (sauf les disques de frein arriére "usure" que j'ai fais faire par un garage avant la vente) et toutes les factures de réparation avec entretient chez un concessionnaire de la marque du véhicule et carnet d'entretient à jour.
Le véhicule est vendu, tous les papiers de cession sont signés, la carte grise est barré, et 3 jours aprés, l'acheteur me contact trés énérvé en me réclamant de reprendre le véhicule et de le lui remboursser car il est allé le faire révisé chez un concessionnaire qui lui a dis qu'il fallait changer un embrayage et le volant moteur.
Sauf que je lui ai fourni une facture comme quoi ils avaient été changé par le concessionnaire au alantour des 75000 km. La ganrentie piece et main d'oeuvre de 2 an est malheureusement dépassé de 1 mois.
L'acheteur veux ce retourner contre moi pour vice caché, délais de rétractation de moins de 7 jours et pour non conformité du véhicule.
Que dois je faire?
De plus il a essayé le véhicule et il est quand même repartit avec.
Les papiers de cession sont envoyés à la préfecture et le chéque a déja été crédité sur mon compte.
Merci.
Cordialement

7 réponses

Nico224 Messages postés 1 Statut Membre 21
 
Bonjour à tous,

Je suis aujourd'hui dans le cas inverse, j'ai acheté une voiture hier et me rend compte en fin de journée, d'un seul coup que la voiture présente des tremblements lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée à fond et lors du démarrage (départ en 1ère). De nature soucieuse, je me permets de poser la question à un garagiste des alentours qui, avant même la fin de ma phrase me résume l'entière observation posée quelques heures auparavant.... Belle surprise, Volant moteur + embrayage à changer d'après lui... pour une voiture achetée 3h avant, je suis un peu sous le choc... Ai je un quelconque recours? Je ne peux être sûr que l'acheteur ne m'a pas trompé de façon volontaire... et surtout OU M'ADRESSER? Merci d'avance, Cordialement,
21
Germain
 
Vous aviez un contrôle technique OK, pas de soucis. Pour votre acheteur, c'est la faute à "pas de chance". Il ne peut rien contre vous, les 7 jours ne jouent pas pour une transaction entre particuliers.
2
gerard
 
Merci pour vos réponses.
On me donne 2 avis diférents quand j'en discute autour de moi ou sur diférents forum à savoir,
Les 7 jours de rétractation n'existe pas sauf en cas de vice caché ou de "non conformité".
Ensuite, on m'affirme que le volant moteur n'est pas une piéce d'usure donc vice caché.
Je n'en savais évidement absolument rien.
Et j'ai découvert que ce probléme était récurent sur ce véhicule + le fait que c'est signalé par la facture de volkswagen comme quoi il y avait déja eu une réparation.
Je pense que même si il va au bout de la démarche, il n'obtiendra pas gain de cause car je n'y connait rien en mécanique et que le véhicule a été suivi par Volkswagen et qu'il a en plus 130 000 Km.
C'est un coup dure pour lui mais je suppose étre en régle.
Merci cordialement.
Ps: plusieurs personnes sont victime de ce genre de recourt de l'acheteur departiculier à particulier donc merci pour toutes vos réponses; elles en aideront plus d'un.
0
titof5858
 
ayant eu le meme propbleme sauf que le vendeur n avait jamais changer le volant moteur moteur j ai eu gain de cause a l expertise et le vendeur ma payer les reparations
0
marco
 
Hello si l'acheteur du véhicule d'occasion veut se retourner contre quelqu un a cause du volant moteur surtout si il a ete changé deja a deux reprise c contre le constructeur qu il doit aller en justice
coodialement
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762
 
Bonjour,

L'avez vous essayée ? si oui, je vois mal comment évoquer le vice caché..

Le problème résumé par le garagiste ne peut arriver d'un seul coup.
1
Heysel
 
En 3 jours quand meme, il aurait etait dur de casser cela :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerard
 
Un embrayage et le volant moteur oui mais, le vehicule ne vibre pas et fonctionne toujours puisqu'il roule avec.
Et je lui ai bien fourni une facture comme quoi ils avaient été changé par le concessionnaire au alantour des 75000 km.
La ganrentie piece et main d'oeuvre de 2 an est malheureusement dépassé de 1 mois.

Il était beien au courant que le véhicule avait déja eu une réparation pour ça.
J'estime n'y étre pour rien.
Que dois je faire?
Je lui ai dis de se retourner contre volkswagen qui se doit de le prendre en charge vu les circonstance.
merci
cdt
0
gerard
 
Et puis il est allé faire un chek up du véhicule dans un garage et c'est le garage qui le lui a dit.
Le véhicule sort de revision et le ct est impeccable.
Merci
cdt
0
Heysel
 
C'est quel genre de vehicule ? la marque ?

Savoir si c'est un probleme connu sur ce modele et que donc justement il pouvait effectivement etre au courant, cela pourrait etre un argument pour vous meme :)
0
gerard
 
C'est un volkswagen TOURAN
cdt
0
heysel
 
Ok, jamais entendu parler de ce modele mais c'est pas trop le style en meme temps que mon ami peut avoir a vendre, je vous conseille de faire un tour sur les forums autos et de demander si c'est un probleme recurrent !

comme dit plus haut cela pourra vous servir a montrer que ce monsieur ne pouvait qu'etre au courant surtout que vous lui avez fourni une facture indiquant deja un remplacement de ces pieces !!
0
gerard
 
Merci.
cdt
0