Comment fermer ma boite

yannourssss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 12:43
 Pascalou - 27 févr. 2011 à 13:20
Bonjour,

j ai ouvert une societe en etant au rmi
aucun comptable n a voulu de moi, aucun client aucun revenu, comment fermer ma boite ? elle a un an
urgent
merci d avance a vous

4 réponses

Je me prends la tête depuis plusieurs jours pour avoir la liste des documents en vue de liquider ma boite.
J'avais pris mon comptable pour dissoudre fin 2010 mais cela m'avait couté extremement cher. Je ne veux pas reproduire mes erreurs pour la cloture de liquidation.
2

Il est clair qu'au minimum il y aura les frais de greffe et d'annonce légale à payer... Sinon il faut se déclarer en cessation de paiement au greffe mais si cela fait déjà un an que ta boite ne sert à rien je ne sais pas trop comment ça ce passe. Renseigne toi au greffe de ton département. Regarde aussi cette doc pour te mettre sur la voie :

http://www.greffe-tc-paris.fr/prevention/rlj_dcp.htm

1
yannourssss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 13:25
probleme je suis a la rue et na pas du tout 1 euros pour faire quoi que ce soit
-1
Pour fermer ta boite il faut d'abord faire la dissolution puis la liquidation : ce sont deux procédures de formalités (que tu peux faire en une seule fois). Il faut monter un dossier de dissolution/liquidation que tu envois au greffe ou tu a créé ta boite. Le hic c'est que ces formalités sont payantes (il y a des frais de traitement du dossier à payer au greffe et aux impots) et le pire c'est que c'est plus cher que pour immatriculer une société...

Pour limiter la casse je te conseil de faire ton dossier toi même (si tu passe par un avocat il va bien sur te faire payer le dossier). Ou tu peu aussi utiliser ce site : https://www.yrytys-liquidation-societe.net/
Ce site crée ton dossier de dissolution et de liquidation en te posant des question. Ensuite il explique par étapes ce que tu doit faire et te délivre en ligne les documents necessaire à l'étape. Ils peuvent aussi se charger de tes annonces légales de dissolution et de liquidation (une pour chaque formalité). Mais tu n'es pas obligé de passer par eux pour ces annonces : tu peux simplement prendre ton dossier et faire parraitre les annonces ailleurs. D'un autre coté il sont un peu plus cher qu'un autre annonceur légale mais ils traitent rapidement ton annonce et elle est en parfaite concordance avec ton dossier.

Voilà à toi de choisir...
-3