Impositions des interimaires

Gremeline -  
 gremeline -
Bonjour,

J'aimerais comprendre pourquoi les intérimaires sont-ils imposables comme les personnes ayant un contrat à durée indéterminée? Il y a dans le travail temporaire beaucoup d'incertitudes: missions plus ou moins longues, pas toujours renouvelées, périodes de chômage etc.
Merci de vos remarques.

2 réponses

coshise Messages postés 218 Statut Membre 176

Votre question est étonnante!!!
Tout salaire brut déclaré par une entreprise correspond à un montant net imposable par le salarié.
0
gremeline

Je me disais juste que ces incertitudes liées au statut d'intérimaire pouvait justifier un barême d'imposition différent.
0
Ulfie

Bonjour,

Il est normal qu'en intérim ou en CDD les impôts doivent être payés au même niveau que les CDI puisqu'il s'agit quand même de revenu, d'autant plus qu'il y à les primes de fin de contrat ainsi que les congés payés.
0
gremeline

Je suis dans la situation suivante: j'ai travaillé en tant qu'intérimaire en 2009, ma mission n'a pas été renouvelée, je suis aux Assedic et gagne 1000 euros par mois. Je me retrouve avec des impôts élevés à payer mais n'ai pas actuellement les revenus nécessaires pour les assumer. D'où ma question.
0