Impositions des interimaires

Signaler
-
 gremeline -
Bonjour,

J'aimerais comprendre pourquoi les intérimaires sont-ils imposables comme les personnes ayant un contrat à durée indéterminée? Il y a dans le travail temporaire beaucoup d'incertitudes: missions plus ou moins longues, pas toujours renouvelées, périodes de chômage etc.
Merci de vos remarques.

2 réponses

Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
168
Votre question est étonnante!!!
Tout salaire brut déclaré par une entreprise correspond à un montant net imposable par le salarié.
Je me disais juste que ces incertitudes liées au statut d'intérimaire pouvait justifier un barême d'imposition différent.
Bonjour,

Il est normal qu'en intérim ou en CDD les impôts doivent être payés au même niveau que les CDI puisqu'il s'agit quand même de revenu, d'autant plus qu'il y à les primes de fin de contrat ainsi que les congés payés.
Je suis dans la situation suivante: j'ai travaillé en tant qu'intérimaire en 2009, ma mission n'a pas été renouvelée, je suis aux Assedic et gagne 1000 euros par mois. Je me retrouve avec des impôts élevés à payer mais n'ai pas actuellement les revenus nécessaires pour les assumer. D'où ma question.
Dossier à la une